Au début, il vous paraissait grand, même immense ! Peut être trop grand pour vous et finalement, quelques mois ou quelques années plus tard, entre la voiture, l’établi et les cartons qui s’entassent, le garage est encombré et loin de vous paraître trop grand ! Alors si c’est le cas, voici quelques conseils pour gagner aisément de la place !

Bon déjà, faire un tri s’impose, question de bon sens ! Dans le garage, on a tendance à empiler tout et n’importe quoi alors mieux vaut y consacrer du temps (une journée entière surement) mais un grand nettoyage s’impose ! Triez, jetez, donnez, vendez sur le boncoin… bref, faites déjà de la place ainsi !

Deuxième option pour gagner de la place est de changer la porte. Selon votre modèle, vous êtes limité dans l’aménagement intérieur et c’est dommage. Le plus pratique, et de nombreux foyers vous le diront, c’est d’opter pour une porte de garage basculante. Elle est hyper facile installer et ne mange pas l’espace du garage. Ainsi, vous pourrez peut être réaménager l’entrée dudit garage ou même installer un établi sur le côté !

S’équiper ou louer un box

Eh oui, c’est l’autre moyen de gagner efficacement de la place dans un garage ! Installer un établi pour vos outils et différents équipements. les derniers modèles sont si bien conçu qu’ils vous garantissent un rangement optimal : avec tiroir, fixations au mur, etc. vous ne pourrez pas faire mieux !

Enfin, pour ceux qui n’ont pas réussi à faire de la place, reste à louer un box pour entreposer vos affaires si vous n’avez pas de grenier chez vous ou de deuxième garage. Pas toujours facile par exemple de se débarrasser de vieux meubles, de cartons de livres, de radiateurs… on se dit toujours que ça peut servir… ou pas.   

(Visited 7 times, 1 visits today)