Alors que l’offre hôtelière ne convient pas à tous, et ce, pour des raisons budgétaires ou personnelles, d’autres formes de location courte durée se sont récemment développées. Découvrez les nombreux avantages des apparthôtels qui poussent un peu partout au sein de l’hexagone et du vieux continent.

Définition d’un apparthôtel

Un apparthôtel situé à Toulouse ou ailleurs est un lieu de résidence à mi-chemin entre l’hôtel et son « chez soi ». En effet, comme au sein de vos pénates, vous disposez d’une cuisine, d’un espace de plusieurs pièces et d’une réelle intimité. 

Dans le même temps, vous profitez des services proposés dans les hôtels, à savoir d’une piscine, d’un spa, d’un restaurant, voire même d’une salle de sport. Un réel plus pour son confort, et ce, que ce soit pour quelques jours ou pour plusieurs mois.

Une situation géographique de choix

Aussi, il est fréquent que l’opinion publique imagine que les apparthôtels ne soient situés que dans des zones peu demandées…il n’en est rien! Bien au contraire, selon vos besoins, l’offre s’est considérablement densifiée. Que ce soit au bord de la mer, à la montagne, en centre-ville ou aux abords des aéroports, il y a forcément un apparthôtel à quelques pas de votre lieu-cible.

De plus, ces avantages s’ajoutent à une autre caractéristique de poids : le prix de la nuitée. En effet, l’immense majorité de l’offre coûte moins de 100 euros par nuit, ce qui tranche avec les tarifs moyens pratiqués par les hôtels…Enfin, le fait de pouvoir cuisiner ses repas dans des cuisines parfaitement équipées est un réel plus pour votre budget!

(Visited 5 times, 1 visits today)