Avec le chômage en hausse constante, les jeunes ont beaucoup de difficultés à se diriger vers une bonne orientation scolaire après la 3ème. Il faut savoir que le domaine de l’agroalimentaire, pourra vous mener vers un métier d’avenir, car ce secteur est en recherche perpétuelle de mains d’oeuvre. Grâce à un établissement scolaire, vous pourrez suivre au mieux une formation spécialisée dans l’agroalimentaire. 

L’agroalimentaire possède divers services qui vous guideront vers votre avenir professionnel

Beaucoup de jeunes s’intéressent à ce secteur car il peut orienter vers de nombreux métiers. En effet, plusieurs professions y sont regroupées comme le technico-commercial, le manager de rayon, le conducteur de ligne mais encore le boucher. 

Certainement dû aux multiples émissions culinaires, le domaine de l’agroalimentaire attire les élèves, qui, pourtant l’ont boudé longuement. 

Le métier de boucher intéresse aussi beaucoup d’étudiants, car il peut se pratiquer par la voie de l’alternance. 

Un contrat en alternance pour une formation plus adaptée à votre apprentissage

Du CAP au BTS, vous pourrez suivre vos études dans l’établissement scolaire breton qui s’est adapté en fonction de l’offre et de la demande. Il faut savoir qu’à elle seule, la Bretagne emploie plus de 160 000 personnes dans ce domaine. Cela représente le premier secteur industriel breton. 

Pour les jeunes voulant exercer le métier de boucher, ils pourront y accéder par une formation en alternance, s’ils le souhaitent. Dès l’âge de 16 ans, vous pourrez signer un contrat en alternance et bénéficier de sa rémunération mensuelle et de son efficacité d’apprentissage. En effet, en suivant cette voie, vous apprendrez plus facilement les techniques liés à votre futur métier, ce qui vous rendra au plus vite efficace et autonome. C’est pourquoi, la plupart des employeurs aiment recruter les jeunes ayant passé par cette voie. 

Un établissement scolaire qui a pensé à tout

Si vous habitez loin du centre, vous pourrez être accueillis dans une famille qui est en relation avec l’établissement, pour faciliter votre scolarité. Pour les autres, la gare se trouve à 10 minutes à pied de l’école, ce qui amène la praticité et la facilité à votre portée. 

Si vous vous sentez prêts à vivre en toute autonomie, vous pourrez louer une chambre meublée auprès de particuliers. 

Pour plus d’adaptabilité, des ateliers de découpe de viande certifiés par la commune sont à votre disposition pour apprendre les techniques professionnels de votre futur métier

(Visited 2 times, 1 visits today)