Vêtement originaire d’Inde, le polo se porte généralement pour pratique un sport.  Toutefois, il se porte de nos jours pour tous types de looks. Pour aider dans son choix, voici les bonnes questions à se poser.

Quelle est ma morphologie ? 

Le polo est une pièce adaptée aux hommes ayant une silhouette ni trop fine ni trop large. Il n’est pas recommandé pour ceux qui ont de l’embonpoint étant donné qu’il est très ajusté et met en avant les excès au niveau du ventre. 

Une silhouette musclée peut très bien porter ce genre de vêtement. Le polo la mettra d’ailleurs en valeur. Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être parfait pour s’habiller avec un tel vêtement. Pour cacher ses défauts, il faudra miser sur une coupe plutôt large (ou droite).

Quelle coupe adopter ?

Dans le cas où la silhouette est en V, il faudra éviter le polo avec une coupe droite. 

Concernant une morphologie fine, mieux vaut privilégier une coupe ajustée.

Bon à savoir : au niveau de la poitrine, il faudra vérifier s’il n’y a pas un excès de tissu. L’idéal est d’avoir un polo moulant légèrement les pectoraux. 

Il est conseillé de laisser l’espace d’un demi-point entre la poitrine et le tissu. Aussi, il faut faire attention à ne pas flotter au niveau de la taille.

Pour quelle forme de col opter ?

Il faut se méfier des polos ayant des cols trop « mous ». Ces derniers sont fragiles et risquent de s’abîmer rapidement. Pensez également à vérifier l’épaisseur du col, l’idéal est qu’il soit assez fin. 

À noter : Il est plus judicieux de privilégier le pied de col par rapport à d’autres types. Le col déposé, par exemple, féminise l’homme.

Bien entendu, les finitions sont des détails que l’on doit absolument contrôler. La vérification consiste à observer la qualité des coutures sur le col ainsi que des boutons. 

Quelles manches choisir ?

Si le modèle est à porter sous une veste, il est conseillé d’investir dans un polo ayant des manches langues. Le polo à manches courtes convient parfaitement à une tenue décontractée, ou pour la pratique du sport. 

Au niveau de la longueur, il est préférable d’avoir un polo tombant juste en dessous de la ceinture (avec une paire de Air Max?).

(Visited 3 times, 1 visits today)