Envie de prendre l’air un peu, de sortir de la vie urbaine pour respirer l’air de l’océan et se revigorer avec les embruns ? La Bretagne a certainement tout ce qu’il pour vous offrir ce petit break dont vous avez besoin. A l’extrême Ouest de la France, elle regroupe le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor et le Finistère, auxquels on ajoute traditionnellement la Loire Atlantique qui, historiquement, en a fait partie et dont la capitale, Nantes, abrite toujours le château des ducs.

Bienvenue en Bretagne

La Bretagne, donc, sonne comme autant de promesses de verdure, de vents marins et de plages sablonneuses à parcourir à marée basse, des paysages vivifiants et procurant le sentiment de rêverie nécessaire au bien-être et la coupure d’avec la vie quotidienne stressante et fatigante. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour cela ! De plus malgré la réputation de bougons que leur ont fait, par jalousie ou à raison, ceux qui l’ont visitée au fil des siècles, les bretons sont des hôtes remarquables, qui savent prendre le temps de vivre, de bien manger, de faire la fête et qui de surcroît n’hésitent pas à vous raconter de belles légendes locales et à vous faire découvrir les secrets de leurs côtes.

Quelle Bretagne choisir ?

Ceux qui souhaitent s’installer dans cette magnifique région n’ont finalement que l’embarras du choix. Vaut-il mieux partir rechercher un bien à acheter à dans les remparts de Saint Malo, dans les rues historiques de Rennes ou bien s’approcher du bout de la Terre et choisir un logement à Brest ? Difficile question, vu que chacune de ces trois communes, comme toutes les autres cités bretonnes, recèlent de beautés, de mystères et de merveilles. L’idéal consiste peut-être à prendre le temps de visiter chacune, de se laisser guider à la découverte du littoral comme des terres,des plages comme des plaines, avant de se décider pour de bon.

(Visited 7 times, 1 visits today)