Amour, goûts, défauts… Votre prénom en dit long sur vous : Découvrez à quel point votre prénom vous ressemble !

mec cool lunettes barbe et cigare

1. Nicolas

Les Nicolas sont des êtres mystérieux qui suscitent l’intérêt de leur entourage. Ils sont souvent auréolés d’un certain mysticisme en raison de leur passion pour les pratiques spirituelles. Ils ont une appréhension de la vie et consacrent leur temps libre à la méditation et à l’introspection. Cette tendance solitaire des Nicolas est à l’origine de leur nature parfois timide et réservée. Ils préfèrent souvent observer et méditer plutôt que de participer. Cérébraux, ils se fient à leur intelligence et à leurs intuitions. Le tempérament calme et impassible des Nicolas  n’est qu’un masque car au fond, ils sont de vrais sensibles.

Cultivés et intelligents, ils argumentent avec raison et logique. Ils sont généralement suspicieux et se posent différentes questions avant de faire une déduction. Les Nicolas recherchent la paix intérieure et privilégient les endroits solitaires. Ils cultivent un côté méfiant et flegmatique qui leur sert parfois de bouclier. Les Nicolas sont peu démonstratifs et cachent avec prudence leur sentimentalité.

Malgré leur nature solitaire, les Nicolas n’en demeurent pas moins sociables et attentifs. Réfléchis et polis, ils développent un grand sens de l’écoute et sont capables de grandes compassions. De la tendresse émane des Nicolas lorsqu’ils se sentent touchés dans leur chair par les malheurs des autres. Disciplinés et ordonnés, ils chérissent la tranquillité au point de se plaire dans une vie monotone. Ils supportent mal les changements et s’avèrent de grands conservateurs des traditions.

Les Nicolas sont attirés par le naturel et la simplicité et méprisent toute forme de mondanité et de superficialité. Ils ont le goût du beau sans être esthètes ni superficiels. Ils aiment contempler la nature où ils trouvent l’expression du bonheur et de la paix. Les Nicolas ont un œil artistique sachant reconnaître l’authenticité et l’originalité.

Sur le plan affectif, les Nicolas sont de tendres amants, répondant aux critères de beaucoup de femmes. Ils possèdent toutes les qualités d’un partenaire idéal : fidélité, loyauté, respect, affection. Toutefois, de par leur côté timide, ils ne font pas toujours preuve de romantisme. Les Nicolas sont peu démonstratifs mais savent exprimer leur amour par des gestes à la fois révélateurs et discrets. Ils recherchent une partenaire compréhensive et intuitive capable de ressentir leurs émotions autrement que par les mots. Dotés d’un esprit pratique et d’une grande intelligence, les Nicolas réussissent dans les métiers relatifs à la science, aux techniques et aux sciences humaines..

2. Sébastien

Sebastien semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile. Il aime se faire sa propre opinion et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir, il a des rêves plein la tête. Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse peuvent parfois le rendre un peu candide et manipulable. Sebastien ne se méfie peut-être pas assez des autres. Il croit fermement en la bonté humaine et cette naïveté lui rapporte plus qu’elle ne lui coûte. Sebastien peut parfois se montrer trop négligent, il ne respecte pas toujours les horaires, les règles et les convenances et a une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des lois. C’est sans doute son seul vrai défaut, qu’on lui pardonne volontiers.

Avec les femmes, il arrive a Sebastien de manquer un peu de tact. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense. Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Sebastien ne provoquera jamais volontairement ceux qu’il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête. Son optimisme communicatif est un barrage contre toutes les disputes.

3. Julien

Julien est un amoureux de la vie. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Il éprouve un besoin de sécurité et se sent bien en compagnie des siens.

Chaleureux, Julien affiche toujours un sourire amical qui donne aux gens l’envie de le connaître. Il se distingue par son caractère attachant qui incite les autres à lui témoigner de l’affection. La compagnie de Julien est très appréciée étant donné qu’il sait partager avec ceux qu’il aime. Toutefois, il peut se montrer indifférent, voire acerbe, avec les personnes qui ne lui inspirent pas confiance.

Julien est très attentionné envers sa famille et ses amis. Il est toujours présent pour eux dans la joie comme dans la peine. En effet, Julien a peur d’être abandonné par ses proches et fait tout pour entretenir une bonne relation avec eux.

De nature un peu timide, il arrive que Julien se replie sur lui-même. Des conseils de la part de ses proches suffisent cependant pour qu’il regagne confiance en lui.

Lorsque Julien prend une décision, il use de tous les moyens possibles pour surmonter les obstacles et ne s’arrête que lorsqu’il arrive à ses fins. Tenace, il ne baisse pas facilement les bras même s’il rencontre d’énormes difficultés.

Julien concilie bien vie de famille et vie professionnelle. Il veille toujours à ce que les problèmes professionnels ne perturbent pas la vie de famille et vice versa. Toutefois, il fait part de ses problèmes à l’être aimé pour qu’ils puissent chercher ensemble les solutions adéquates.

4. Kévin

Kevin est un homme perfectionniste. Il n’a aucune difficulté à obtenir une promotion dans son travail grâce à son ambition. Curieux, il n’hésite pas à se cultiver. Il est à la recherche de stabilité dans sa vie personnelle. Attentionné et honnête, il punit sévèrement la traitrise.

Kevin est doté d’un certain ego, et c’est là l’un de ses plus grands défauts. En effet, il supporte difficilement les critiques. Rancunier, il peut cultiver une haine secrète pour une personne si celle-ci ne lui demande pas pardon assez vite.

En amour, Kevin est un homme constamment inquiet pour sa compagne. Timide, il a des difficultés à aborder une personne qui l’attire. Kevin considère le sexe comme un élément indispensable dans l’épanouissement d’une relation de couple. Cependant, sa pudeur l’empêche d’aborder ce sujet aussi ouvertement qu’il le devrait avec sa partenaire.

Kevin est capable de grandes choses quand il aime vraiment quelqu’un. Dîner romantique, weekend en amoureux sur une île paradisiaque, petits cadeaux… Il n’a pas de limite lorsqu’il est question du bonheur de celle qu’il aime. Un brin jaloux, il reste sur ses gardes pour défendre l’avenir et le bonheur de son couple.

Kevin est également un homme qui aime les sensations fortes. Il peut parfois céder à la tentation de vivre un flirt mais revient vite dans le droit chemin après mûre réflexion.

5. Thomas

Thomas accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Pour lui, la famille passe toujours avant tout le reste. Il cache sa sensibilité derrière son air mystérieux. Ce cœur tendre a besoin d’amour et d’attention. Cependant, il a des difficultés à faire immédiatement confiance à des personnes qu’il ne connait que récemment. Il lui faut du temps pour apprendre à connaître son interlocuteur. Avant de séduire une femme, il préfère l’observer et connaître ses habitudes. Il tente de déceler la moindre imperfection chez elle et de voir les qualités qui méritent d’être prises en compte. Il n’est de ce fait pas rare de le voir amoureux d’une de ses amies, de ses collègues de travail ou de ses voisines.

Sportif, Thomas s’accorde du temps pour prendre soin de son corps. Doté d’un grand sens de l’humour, Thomas croque la vie à pleines dents. Il aime rire et faire rire les autres.

Entêté et orgueilleux, Thomas n’aime pas la domination. Travailler sous les ordres d’autres personnes ne l’intéresse pas. Courageux et déterminé, il préfère monter sa propre entreprise. En effet, il ne veut avoir de compte à rendre à personne et veut être libre de choisir son horaire de travail.

Indépendant, il n’aime pas qu’on se mêle de ses affaires. Il veut réussir sans rien redevoir à qui que ce soit.

La couleur préférée de Thomas est le bleu, symbole de sagesse, de loyauté et de vérité. Cette couleur met également en avant sa recherche constante de sérénité.

mec cool joue banjo

6. Adrien

Adrien est de nature joviale. Il se fâche rarement et apporte la bonne humeur partout où il passe. Pacifique, il évite la dispute et s’arrange toujours pour trouver un terrain d’entente. Adrien est toutefois une personne très réaliste. Il n’est pas du genre à tenter l’impossible juste pour montrer de quoi il est capable, il s’agit avant tout d’un homme d’une très grande sagesse, toujours bien avisé, qui ne s’aventure pas sur un terrain miné.

Adrien est aussi un travailleur infatigable. Il ne renonce pas facilement, même face à des problèmes de taille.

L’optimisme et l’implication d’Adrien dans tout ce qu’il fait font qu’un bel avenir s’offre à lui. Pour arriver à ses fins, il n’hésite pas à remuer ciel et terre. Il compte aussi énormément sur le soutien de ses proches et il a besoin que ces derniers croient en ses compétences pour ne pas se décourager en cours de route. Cependant, il est parfois perçu par les autres comme étant un peu arrogant, car il est très conscient de son intelligence. Il ne tient toutefois jamais de propos pouvant blesser les autres.

Adrien choisit bien les personnes avec lesquelles il tisse des liens d’amitié. Il déteste en effet l’hypocrisie, en conséquence tous ceux qui l’entourent sont en général des personnes de très grande qualité. Pour lui, être amis revient à partager beaucoup de choses ensemble et à se soutenir dans la joie comme dans les moments les plus misérables. Adrien est un ami loyal sur lequel on peut compter.

Son animal totem est le dodo, ou encore le lézard. Sa plante fétiche est le bambou. Sa couleur symbole est le jaune, signe solaire de la vie et de l’optimisme.

7. Stéphane

Stephane porte un intérêt certain au regard des autres et à ce qu’ils pensent de lui. Il soigne son image, cherche l’approbation de ses pairs, veut être aimé et reconnu dans ce qu’il fait. Il est aussi ambitieux et n’a pas peur du danger. Enfant, Stephane était sûrement assez casse-cou. Aujourd’hui, même s’il est devenu plus raisonnable, il lui arrive encore de se laisser emporter par les évènements.

Stephane est volontaire et travailleur, il ne reste jamais vraiment inactif. Il est doté d’une grande curiosité, surtout en ce qui concerne les choses de la nature et de la vie, il fera donc un excellent scientifique ou chercheur. Il excellera dans les domaines en rapport avec la botanique, la nature et les espèces animales. Il aime apprendre, comprendre, mais aussi expliquer les choses et il a donc une grande capacité dans le domaine de la transmission du savoir et  de la médiation. Stephane est sincère avec ses amis, il ne se force pas et ne sera jamais hypocrite.

C’est un homme généreux, honnête et, une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais avec lui.

8. Laurent

Les Laurent se distinguent par leur sens de l’humour, leur générosité et leur sensibilité. De nature sereine, ils sont introvertis et ont tendance à cacher leur vulnérabilité. Ils ont un caractère souple et s’adaptent à différentes situations, même les plus extrêmes. Leur courage et leur combativité les aident dans toutes les étapes de leur vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Ils apprécient les compliments et font de leur mieux pour montrer l’exemple en société. Les Laurent adaptent leur personnalité en fonction de leur entourage ou du cercle dans lequel ils se trouvent. De forte personnalité, jouant avec les paradoxes, les Laurent peuvent se montrer communicatifs et peu démonstratifs à la fois. Ils parviennent à exprimer leurs sentiments lorsqu’ils se sentent en harmonie et en confiance avec leurs interlocuteurs.

Bons amis, les Laurent se soucient du bien-être des autres et s’inquiètent de leur sort. Ayant le sens de l’amitié et de la solidarité, les Laurent peuvent intégrer les mouvements humanitaires de manière bénévole ou pour un emploi longue durée.

Les Laurent ont le goût d’entreprendre et d’investir, ils apprécient particulièrement les défis et ne résistent jamais à en relever. Ils sont créatifs et imaginatifs, leur permettant de faire carrière dans les métiers artistiques, culturels ou évènementiels. Ils se passionnent pour l’art et les langues, faisant d’eux d’excellents responsables artistiques, interprètes ou même diplomates. Dotés d’un talent littéraire, les Laurent peuvent s’orienter vers les professions du livre : écrivain, poète, romancier, essayiste. Ils peuvent aussi exceller en politique, finances, gestion et communication.

9. Anthony

Anthony est de nature curieuse et s’intéresse à tout. Il ne manque jamais une occasion de faire des découvertes et de développer ses connaissances. Pour lui, la vie est un éternel apprentissage et chacun doit toujours chercher à élargir ses connaissances.

Anthony est doté d’une grande intelligence. Avant d’agir, il prend toujours le temps de peser le pour et le contre. En prenant du recul, il parvient généralement à résoudre même les plus délicats des problèmes. Il ne fonce jamais tête baissée pour éviter l’échec. Il préfère ne pas agir dans le cas où il n’est pas sûr de réussir au lieu de faire un coup double et de regretter amèrement en cas d’insuccès.

Anthony s’accorde souvent des moments de solitude et de calme, surtout lorsqu’il se prépare à mener un grand projet.

Anthony n’est pas un aventurier. Il n’aime pas le changement tant au niveau professionnel que sentimental. Il trouve au contraire son bonheur dans la stabilité et n’hésite pas à tout faire pour préserver son travail et en faire une carrière. Bien qu’Antony ait un charme ravageur, il ne joue pas le bourreau des cœurs. Il préfère chercher la femme de sa vie et vivre avec elle une relation amoureuse digne d’un conte de fées.

10. Maxime

Maxime est un homme réfléchi. Il pèse toujours le pour et le contre avant de prendre une décision. Il ne laisse jamais rien au hasard. Chez lui, tout est planifié d’avance. Perdre le contrôle est une situation qui lui est tout à fait impensable. Bien que Maxime se montre calme, il est parfois sujet à des sautes d’humeur.

Maxime est souvent de bon conseil. Il essaie toujours de voir le côté positif d’une situation. Il n’a aucune difficulté à s’intégrer en société. Diplomate, il trouve toujours les bons mots pour se sortir d’une situation compliquée.

Maxime a la carrure d’un leader et ne révèle jamais ses faiblesses aux autres. Il se montre indépendant, intouchable et sûr de lui. Cependant, au fond, il s’avère sensible et tendre. Il a besoin d’être entouré de ses proches pour trouver le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui.

Il est en quête constante de nouveaux défis pour s’autoévaluer et pour mesurer ses compétences. La monotonie peut ainsi le tuer à petit feu.

Ne supportant pas l’injustice, il aura tendance à s’orienter vers des métiers tournant autour de la politique ou de la justice.

En amour, Maxime se montre jaloux. Il protège férocement son couple des facteurs externes pouvant le déstabiliser, à savoir les qu’en-dira-t-on, les personnes trop curieuses et les tentations. Il veille à ce que sa partenaire ne manque de rien et à ce qu’elle s’épanouisse à ses côtés.

mec cool regard BG

11. Alexandre

Alexandre est presque toujours de bonne humeur, qu’importe la situation. Lorsqu’il fait face à des gens qui ne contrôlent pas leurs émotions, il préfère se retirer pour ne pas envenimer les choses.

La sociabilité fait également partie des qualités d’Alexandre. Grâce à son air joyeux, il parvient facilement à nouer des relations amicales avec les autres. Les gens ne lui tournent pas non plus le dos, car la bonté et la gentillesse se lisent sur son visage. Son petit défaut est qu’il fait facilement confiance, même à des personnes qu’il ne connait pas.

Alexandre hérite d’un charme naturel et n’a pas besoin de faire de gros efforts pour séduire. Lorsqu’il rencontre l’être aimé, il n’a plus d’yeux que pour elle. Comme il tombe amoureux facilement, il résiste aux tentations.

Alexandre a confiance en sa valeur et en ses compétences. Il a tendance à tenter l’impossible rien que pour se surpasser. Il peut cependant se montrer perfectionniste et rigoureux lorsqu’il est dans son domaine de prédilection.

Alexandre n’est pas tout le temps sérieux. Il arrive qu’il soit désordonné, surtout lorsqu’il ressent le besoin de se reposer. C’est une personne qui aime voyager et être en contact avec la nature.

Derrière son air gentil, il arrive qu’il se mette en colère, mais il parvient à se maîtriser facilement.

12. Antoine

Antoine est une personne débordante d’énergie. Il cherche toujours quelque chose à faire pour s’occuper. C’est un travailleur hyper motivé qui ne baisse pas facilement les bras, même face à un problème délicat. Il est capable de remuer ciel et terre pour mener à bien ce qu’il entreprend. De nature curieuse, il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses.

Antoine est aussi connu pour sa grande discrétion. On peut lui confier un secret sans craindre qu’il ne le dévoile à autrui. C’est aussi un homme d’honneur qui respecte sa parole. Il est en effet capable de prendre d’énormes risques rien que pour respecter ses promesses.

Antoine est très fier et a confiance en lui. C’est le genre de personne qui ne craint pas les défis. Il considère même ses problèmes comme des défis à relever et il ne s’arrête que lorsqu’il parvient à les résoudre. De nature ambitieuse, Antoine se fixe généralement de gros projets difficiles à atteindre. C’est un défi qu’il se propose de relever et il ne s’arrête que lorsqu’il atteint son but.

Derrière son air sérieux, il est sentimental et s’attache facilement à la femme qui l’attire. Dans le cas où l’amour est réciproque, il peut prétendre à un avenir amoureux sans faille. Si au contraire, la personne qui l’attire n’est pas intéressée par sa personne, il s’expose à la déception amoureuse. Quoi qu’il en soit, c’est une personne intelligente capable de distinguer le bien du mal.

13. Clément

Clement est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Clement agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour. Il aime déléguer et se reposer sur les autres, surtout quand il considère une tâche inintéressante. Clement n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Il est élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes. Il n’aime pas se trouver dans un endroit sale ou désordonné, en revanche il déteste faire son propre ménage. Capricieux, il n’est pas toujours très stable émotionnellement. Il peut lui arriver de rire le matin et de pleurer le soir. Mais ce manque de constance ne se retrouve pas dans son travail. Il reste toujours efficace et professionnel.

Clement est aussi un grand séducteur. Il attire naturellement les femmes sans se donner de mal. Mais il a aussi un cœur d’artichaut et a besoin de le sentir battre la chamade pour être heureux. Clement peut parfois être pris pour un égoïste, certaines diront sans doute qu’il est superficiel. Mais, dans un certain contexte, il peut se montrer compréhensif, sage et honnête. Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières.

14. Guillaume

Guillaume n’aime pas la médiocrité. Idéaliste, il veut que tout soit parfait. Ainsi, il s’investit corps et âme dans la réalisation de ses projets. Autoritaire, il parvient facilement à se faire respecter. Avec Guillaume, rien n’est laissé au hasard. Il a le sens du détail et prévoit toujours un plan B en cas de complications.

Bien que Guillaume ait l’air d’une personne insouciante et intouchable de l’extérieur, au fond, il éprouve une grande dépendance sentimentale. Il a besoin de la présence de sa famille et de ses amis pour se sentir vivant et pour trouver le courage d’avancer. En amour ou en amitié, la loyauté est un mot qu’il s’empresse d’appliquer à la lettre.

Guillaume n’est pas un homme bavard. Il ne parle que lorsque son avis est sollicité ou quand il a quelque chose de vraiment important à dire. Par ailleurs, quand le sujet de conversation le passionne, il ne peut s’empêcher de donner son opinion.

Guillaume est un battant. Il ne s’avoue pas facilement vaincu. Ni les échecs ni la difficulté ne peuvent l’empêcher d’atteindre ses objectifs. Obstiné, il ne fait jamais rien à moitié. Il veille à ce que tout soit terminé dans les temps et dans les normes.

Guillaume se laisse parfois submerger par ses émotions. Poussé à bout, il devient agressif et acerbe. En outre, la trahison est un défaut qu’il ne supporte pas.

Gentil, il se montre serviable envers ses proches. Il fait de son mieux pour les rendre heureux.Sa franchise est l’une de ses plus grandes qualités. Guillaume recherche la stabilité sur le plan affectif. Quand il aime vraiment, il reste fidèle à sa compagne. Ilaspire seulement, au fond, à être comblé d’amour.

Son esprit créatif l’oriente vers des professions en rapport avec la littérature, l’art et le journalisme.

15. Jérémy

Jeremy a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes.

Jeremy est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. Il est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles préétablies, il n’apprécie pas que quelque chose dénote ou sorte du cadre. En revanche, il peut se montrer très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, très importants pour lui.

mec cool veste cuir16. David

David est un homme courageux et déterminé. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en tête. Energique, il aime agir. L’inactivité le tue à petit feu. Féru de voyages, il rêve de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles sensations.

David est très proche de sa famille. Etre entouré de ceux qu’il aime lui donne la force d’affronter tous les problèmes qui se dressent devant lui. Il n’hésite pas à demander conseil auprès de sa compagne en cas de difficultés.

David est doté d’un pouvoir de séduction remarquable. Observateur, il connait les attentes des femmes et n’a aucune difficulté à conquérir leur cœur. Sa gentillesse et son élégance font partie de ses principaux atouts de séduction. Il aime être en compagnie de belles femmes. Selon lui, « on ne vit qu’une fois ». David protège sa liberté comme la prunelle de ses yeux. Il croque la vie à pleines dents et souhaite que sa partenaire comprenne sa joie de vivre et sa philosophie. Cependant, quand il est réellement amoureux, il peut devenir ce qu’il n’a jamais pensé être : un homme fidèle et attentionné. L’amour peut ainsi le métamorphoser en un autre homme. Il peut même parfois être capricieux et s’attendre à ce que sa partenaire prenne soin de lui et le couvre de tendresse et d’affection.

Autoritaire, David a tendance à tout contrôler. Il veut être le chef et se donne les moyens pour y parvenir. Sa persévérance l’aide à se relever malgré les échecs. Il aime briller et fait tout pour se faire remarquer. Il prend sa vie en main et parvient à se frayer un chemin pour réussir.

David est parfois capricieux et paresseux. Il veut que tout soit fait selon ses désirs. Par ailleurs, il peut passer tout son weekend au lit, considérant cette période comme sacrée.

17. Matthieu

Matthieu est un garçon timide et secret. Il paraît tantôt étrange, tantôt mystérieux et masque une émotivité maladive ainsi qu’une hypersensibilité derrière un égoïsme et une froideur apparente. Matthieu se complaît cependant dans son caractère et son entourage est celui qui en souffre le plus. Cérébral, il passe une grande partie de ses journées à méditer et réfléchir. Afin d’y parvenir, Matthieu recherche la tranquillité et le calme constamment, quitte à s’isoler et verser dans l’indifférence.

Matthieu n’est pas de ceux qui agissent. Ayant un esprit critique, il préfère observer et guider. Son don pour l’analyse et la science est d’ailleurs un atout positif en sa faveur. Homme d’écoute, il est ouvert à la spiritualité, à la psychologie et à la parapsychologie. Matthieu est d’ailleurs un homme qui sait défendre ses convictions et ses idéologies.

C’est avec l’acquisition de la sagesse que la nature de Matthieu se découvre. Personnalité à part, il possède une vision différente et quelquefois décalée de la vie. Enfant, il est toutefois une personne étrangement sage et choisira toujours de s’immerger dans des études ou du travail plutôt que de faire face à la réalité.

Peu social, il sait cependant partager avec autrui et montrer de la tendresse et de l’affection lorsqu’il sait quecela lui sera rendu. Dans le cas contraire, Matthieu est pudique et les démonstrations affectives le mettront mal à l’aise. Les activités de groupe, la musique ou les compagnies de théâtre sont parfaites pour permettre son épanouissement.

Matthieu n’est pas avare de sentiments. Il est pourtant de ceux qui préfèrent être seuls plutôt que supporter l’égo surdimensionné d’autrui. Il n’hésite d’ailleurs pas à se fabriquer un bouclier pour préserver son jardin secret et le réserver à une personne qu’il pense pouvoir le mériter. Matthieu est à la foi pudique, réservé et froid. Il peut également se montrer cynique, romantique et idéaliste.

18.

Christophe

Christophe affiche tout le temps un air calme. Il est toutefois de nature inquiète mais parvient toujours à gérer ses émotions. Il s’adapte facilement aux caractères des gens qui l’entourent et est capable de nouer une relation amicale même avec des personnes réservées.

Christophe fait face à tous ses problèmes et ne baisse pas les bras facilement. Même dans les situations les plus délicates, il s’en sort toujours en faisant preuve d’humour ou en avançant les meilleurs arguments. Même s’il peut contourner facilement un problème, il n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. Il use de son intelligence et avance des arguments en béton pour obtenir le temps nécessaire à la résolution des problèmes.

Christophe est doué d’un grand esprit d’analyse et n’agit jamais sans avoir tout étudié à l’avance.

La persévérance connait Christophe tant du côté professionnel que sentimental. Pour lui, l’amour vrai ne se base pas uniquement sur la beauté physique ou intérieure. Des êtres qui s’aiment doivent être complémentaires et regarder dans la même direction.

Christophe peut se montrer un brin possessif en amour. Lorsqu’il a donné son cœur à une femme, il exige que cette dernière soit fidèle. En retour, il promet de la chérir pour la vie. Il peut paraître lourd pour les femmes qui ne l’aiment pas vraiment mais il sera le parfait mari pour la femme qui en est profondément amoureuse. En tant qu’humain, il a quelques défauts mais ses qualités prennent rapidement le dessus.

19. Jérôme

Jérôme est un intellectuel. Son esprit, constamment en action, le pousse à analyser tout ce qui l’entoure. Il n’aime pas les questions sans réponse et cherche des solutions à tout. Ce trait de caractère fait de lui un homme très cultivé, ouvert à la nouveauté et fuyant la routine. Il est méticuleux et doué pour les affaires.

Dans le travail ou dans un débat, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais Jérôme n’est pas un grand communicant, il peine à aller vers les autres et a tendance à se sentir persécuté sans raison. Il possède une personnalité presque double: fort et fragile, il cherche à cacher sa sensibilité derrière une certaine distance, ce qui n’est pas toujours très bien perçu. Il est aussi facilement angoissé et a besoin de se sentir aimé pour être serein. Il a beaucoup de difficultés à faire confiance et ne se confie qu’à quelques rares personnes. Mais sa sensibilité, s’il parvient à la laisser s’exprimer, peut faire de lui un grand artiste.
source

Si tu es dans la liste, partage à tes amis pour te la raconter, si tu n’y es pas, tu n’es peut-être pas assez cool ! Découvre aussi le Top 20 des prénoms de filles les plus géniales !

(Visited 6 times, 1 visits today)