Si vous me connaissez, vous savez que j’ai “quelques” kilos en trop. Avec le temps, j’ai appris à dissocier les bonnes informations des mauvaises sur tout ce qui concerne la perte de poids et les régimes.
Les aliments à très faible apport calorique sont un super atout lorsque vous souhaitez maigrir. Ils apportent tellement peu de calories qu’ils demandent à votre corps d’en brûler plus pour les assimiler. Tous les aliments présentés ici contiennent moins de 50 calories pour une portion de 100 grammes.

Vous n’allez probablement pas perdre 500 grammes par jour juste en consommant ceux-ci, cependant, il est assuré qu’ils vous accompagneront sans problème dans votre quête de corps plus harmonieux.

Le céleri-branche

celeri photo

Avec 16 calories pour 100 grammes, le céleri-branche est le champion des aliments à faible apport calorifique. Sa texture et sa composition filandreuse font qu’il retient l’eau facilement et vous permet de vous sentir “rempli” plus rapidement.
Il est cependant à noter qu’il ne faut l’accompagner ni de fromage, ni de mayonnaise pour bénéficier de ses bienfaits.

Les oranges

orange photo

Avec 47 calories pour 100 grammes, les oranges sont les amies de votre régime. Fruit parmi les moins caloriques, elles apportent également beaucoup de vitamines, principalement la C.

Le chou

cabbage photo

Avec 25 calories pour 100 grammes le chou est également très intéressant. En plus d’être très faible en calories, le chou aide à lutter contre de nombreuses maladies. Vous avez probablement déjà entendu parler de la soupe aux choux, non pas le film, mais la recette. Ce repas est un excellent aide-minceur, et bien moins calorique que la majorité des soupes.

Les asperges

asparagus photo

Les asperges ont un apport de seulement 20 calories pour 100 grammes, ce qui les places dans le haut des aliments minceur de cette liste. Riches en fibre, elles aident à atteindre plus rapidement la satiété. A déguster cuites à la vapeur, grillées ou encore crues dans vos salades. Bien entendu, évitez d’y ajouter des matières grasses, ou en très faibles quantités uniquement.

Les betteraves

beetroot photo

Les betteraves apportent 43 calories par portion de 100 grammes, ce qui reste très intéressant. Pour en profiter, privilégiez les cuissons à l’eau, à la vapeur ou grillées. Les betteraves au vinaigre ont un apport calorique plus élevé. Riches en anti-oxydants, la betterave reste un aliment à mettre dans toutes les assiettes.

Le concombre

cucumber photo

Tout comme le céleri-branche, le concombre n’apporte que 16 calories pour 100 grammes. Reconnu aliment minceur depuis longtemps, il contient beaucoup d’eau, et apporte également de nombreux bienfaits.

Le citron

lemon photo

Avec seulement 16 calories pour 100 grammes, le citron ne se mange pas seul, mais il peut servir en accompagnement autant de fruits que de légumes. Il remplace aisément les sauces dans vos salades, le tout sans exploser votre quota de calories. Il agrémente également un simple verre d’eau, idéal pour les personnes ayant des difficultés à boire suffisamment d’eau.

Le chou-fleur

cauliflower photo

Avec 25 calories par portion de 100 grammes, le chou fleur, en plus de sa très faible teneur en calories, apporte également de nombreux bienfaits à votre corps : anti-inflammatoire, il stimule également votre appareil digestif, et il régule votre système cardio-vasculaire.

Les champignons

mushrooms photo

Avec par exemple les chanterelles, qui n’apportent que 38 calories par portion de 100 grammes, la famille des champignons propose également des aliments très peu caloriques. N’hésitez pas à user et abuser des champignons, mais bien entendu, ne cueillez pas n’importe lesquels si vous allez en forêt.

La pastèque

watermelon photo

Avec 30 calories seulement pour une portion de 100 grammes, la pastèque est un aliment idéal pour compléter votre régime. Contrairement à ce que laisse penser son goût sucré, la pastèque reste intéressante dans la guerre aux calories. Elle est idéale pour les personnes ayant du mal à réduire les aliments sucrés donc. Elle reste cependant l’aliment le plus sucré de notre liste. Elle apporte également une bonne dose d’anti-oxydants à votre corps.

Les autres aliments faibles en calories

brussel sprouts photo

En plus des 10 aliments détaillés ci-dessus, voici d’autres aliments également très intéressants complémentaires à la liste précédente, car eux aussi sont faibles en calories.

  • Les courgettes
  • Les tomates
  • Les choux de Bruxelles
  • Les navets
  • Les oignons
  • Les carottes
  • Les Brocolis
  • Les pamplemousses
  • Les pommes

Photos : Mike Licht, NotionsCapital.com, Theo Crazzolaraallispossible.org.uk, S BakerVilmos.Vincze, wuestenigelDani and RobDan4thcaligula1995caligula1995, Alan Lightbarbasia.