La Bourgogne est une région réputée pour sa gastronomie, mais elle comporte également de nombreux lieux historiques à visiter, comme par exemple des châteaux-forts ou des abbayes. Elle vous propose également de nombreuses activités pour être proche de la nature, randonnées à pieds ou à vélo, et même des sports nautiques ou des spa. Découvrez nos trois activités préférées à faire à tout prix lors de votre séjour en Bourgogne. 

Visiter un domaine viticole

Si vous aimez le vin, la Bourgogne vous propose plusieurs routes des vins à parcourir en couple ou entre amis. une fois votre route préférée choisie, vous pourrez prendre rendez-vous pour un cours d’œnologie, soit directement dans les caves ou au coeur des vignes, soit à l’école des vins de Beaune. La région étant une grande région viticole, vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi les plus de 100 appellations reconnues dans le monde entier.

Découvrir le chantier d’un château-fort

Projet un peu fou mené par une cinquantaine de personnes depuis 1997, le château de Gédelon est un lieu à visiter à tout prix. Ce chantier médiéval reprend les techniques de construction et les matériaux de l’époque, dans le but de construire entièrement un château-fort conformément à ceux bâtis au XIIIème siècle. Deuxième site touristique de la région, le lieu ravira les passionnés d’architecture et de châteaux, petits et grands. 

Faire une balade sur la Loire

Activité reposante et très agréable, la balade en bateau est toujours appréciée des petits et des grands. Vous pourrez ici découvrir les secrets de la Loire, ou même réserver le bateau pour une soirée détente entre amis. Si vous préférez la version sportive, il est également possible de faire une randonnée en canoë-kayak, sur la journée ou pour plusieurs jours, avec les nuis en camping, autour d’un feu de camp. Quoi de mieux pour vous ressourcer ?