Le meilleur allié des personnes organisées est bel et bien l’agenda. C’est la star de la planification et du planning. Il existe des centaines de modèles de différentes formes. L’agenda est l’étoile des fournitures scolaires et de bureau. Ce dernier permet de noter son emploi du temps et ses rendez-vous. La planification devient alors un jeu d’enfant, puisqu’il permet d’associer des actions à des moments afin de réussir à obtenir une excellente organisation de votre temps.
Quels sont les différents types d’agenda ?
Un agenda est un carnet ou un registre qui contient des dates. On peut y inscrire chaque jour ce qu’on doit faire ou les choses à traiter sur une période prédéfinie. Il peut être sous format papier (physique) ou numérique (électronique), qu’on peut retrouver sur des smartphones ou sur des ordinateurs. De nos jours, l’agenda est un objet indispensable dans nos vies. Que ce soit pour un étudiant ou un travailleur, il est primordial de noter pour éviter d’être débordé. Bref, évitons de nous emmêler les pinceaux, et offrons-nous des agendas.
Il existe plusieurs types d’agendas, notamment :
- Un agenda de bureau ;
- Un agenda de poche ;
- Un agenda professionnel ;
- Un agenda personnel.
Organisation et mise en page d’un agenda
Dans la version papier, l’agenda rassemble tous les jours de l’année, une page par jour ou semaine, deux pages par semaine, selon le modèle. Habituellement, il comprend également des pages ou des sections réservées à d’autres informations utiles : carnets d’adresses, cartes, blocs-notes, listes de tâches, etc. L’agenda est connu sous plusieurs formes, mais le plus important est qu’il soit peu encombrant, et par cela on peut le mettre facilement dans une poche ou dans un sac. De plus, il peut être très simple, ne contenant que le nécessaire pour écrire avec un stylo ou un crayon, ou il peut être décoré avec des autocollants, des marqueurs, des surligneurs de différentes couleurs. L’agenda peut être entièrement personnalisé selon vos préférences.
L’utilisation et l’organisation de l’agenda sont une affaire personnelle. Il y a des personnes qui notent tout avec précision, d’autres ne font que signaler les rendez-vous importants de la journée. Certaines personnes remplissent leur agenda quelques semaines à l’avance, d’autres ajustent leur emploi du temps trois fois par jour. Heureusement, il existe plusieurs programmes qui peuvent satisfaire tous les besoins des utilisateurs.
Comment une structure peut offrir un agenda à ses clients ?
Afin de se démarquer et de faire la différence, de nombreuses organisations choisissent de plaire à leurs fournisseurs et clients, c’est pour cette raison qu’une bonne partie de ces derniers choisissent d’offrir un agenda, et plus encore privilégient les agendas personnalisés.
En effet, l’agenda est avant tout un élément très utile dans la vie quotidienne. Ainsi, vos clients pourront l’utiliser tout au long de l’année, et seront très heureux d’avoir des goodies aussi utiles. Par conséquent, il est important de prêter attention à la conception du plan pour apporter un agenda personnalisé. Vous devez lui donner un aspect élégant et, surtout, se démarquer. Un planning personnalisé rendra vos clients plus satisfaits et leur donnera envie de l’utiliser davantage. En offrant à vos clients un agenda personnalisé, vous leur montrez l’intérêt que vous avez à leur égard. Le dernier point est très important dans le processus de fidélisation des clients. Avec vos soins, vos clients auront plus de raisons de vous faire confiance. N’ignorez pas les petits détails qui font que ces cadeaux soient vraiment transportés partout.
Et plus ces détails sont de qualité, plus ces objets inoffensifs et anodins feront parler d’eux et, par la même occasion, feront parler de vous. Lorsqu’une boîte se soucie des petits détails et de la qualité des articles, les clients et les fournisseurs sauront entretenir de bonnes relations avec vous. Même pour les employés; offrir des cadeaux est toujours un plaisir, surtout lorsqu’ils sont utiles au bureau. La gamme d’objets personnalisés dans les moindres détails impressionnera autour de vous.
Le temps, c’est de l’argent; une bonne gestion est synonyme d’efficacité. Par conséquent, rien n’est plus approprié qu’un agenda en bonne et due forme. Il est toujours là afin de mémoriser les choses importantes qui poussent à le conserver et le garder tout au long de l’année.
L’agenda publicitaire : la bonne idée marketing ?
De prime abord, on ne pense pas forcément à un agenda pour une stratégie marketing. On pense surtout qu’il s’agit d’un objet utile au quotidien, dans lequel on peut prendre des notes, inscrire des évènements prévus pour ne pas les oublier… La praticité de l’objet en tant que tel frappe plus que ses possibles qualités marketing.
Et pourtant, s’offrir un agenda publicitaire à cette adresse https://agendas-vachon.com/agenda-publicitaire-2021-2022/ est au contraire une excellente idée d’un point de vue marketing. L’agenda fait en effet apparaître les couleurs et le logo de l’entreprise. Or, c’est un objet qui nous suit au quotidien. Cela permet donc de considérablement booster le bouche à oreille. Par conséquent, le rayonnement de l’entreprise n’en est que plus grand.
L’agenda personnalité, comme vous pouvez le voir sur ce site, est la nouvelle idée publicitaire qui fonctionne. Et c’est une publicité sur le long terme et à moindre coût. Quand il s’agit de publicité, il ne faut pas mettre de côté les petits objets et les détails. L’agenda peut jouer un rôle déterminant. Tout ce que vous devez faire, c’est le personnaliser pour qu’il représente l’entreprise, ses couleurs, son logo. Donner l’agenda à ses clients, aux consommateurs, c’est faire en sorte que votre logo soit vu par des centaines et de centaines de personnes, tout au long de l’année à venir.
Renforcer l’esprit d’équipe et l’image de l’entreprise
Outre l’aspect marketing vu ci-dessus, l’agenda permet aussi de renforcer tout simplement l’image de l’entreprise. Cette dernière a sans doute un code couleur, des valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Alors pourquoi ne pas les inscrire sur l’agenda et l’offrir à chaque employé de la boîte. Cela renforce l’homogénéité, les employés ont réellement le sentiment d’appartenir à une seule grande boîte.
Cela renforce par conséquent l’esprit d’équipe. Et pour rappel, des salariés qui se sentent bien dans une entreprise sont des salariés qui travaillent mieux, avec plus d’efficacité. Alors pourquoi ne pas leur faire ce beau cadeau ? L’agenda les aide en plus dans leur travail au quotidien pour s’organiser.
C’est un cadeau qui a donc plus d’une utilité. Pensez-y pour prévoir toute votre campagne marketing de l’année 2022 et rendez-vous en ligne pour personnaliser votre agenda. Votre entreprise mérite d’être fièrement représentée par ce genre d’objets. Penser à l’impact que cela peut avoir pour vous convaincre de sauter le pas et suivez par la suite les étapes en ligne avant de recevoir votre commande.
Bienvenue sur 3m3, un blog sur lequel je partage tout ce qui me passe par la tête.
Laisser un commentaire