Une barre de traction murale pour faire vos exercices à la maison

Vous vous rendez à la salle 2 ou 3 fois par semaine pour vous entrainer, faire de la musculation et vous sculpter un corps qui vous plait. Cependant, vous n’avez pas forcément assez de temps pour y aller chaque jour. Pour vos entrainements quotidiens, il est possible de vous installer une barre de traction murale, afin de l’avoir toujours à proximité.

Faites vos 2 ou 3 sessions par jour plutôt que de ne les faire que 2 à 3 fois par semaine, et observez vos muscles prendre du volume jour après jour. Vos progrès seront bien plus rapides, et ce, pour un prix dérisoire !

Ma barre de traction murale préférée

Depuis que je l’ai installée chez moi, mes bras sont en béton !

Comparez les différents modèles de barre de traction murale avant d’acheter

Musclez vous les bras et le dos à la maison avec une barre de traction accrochée à votre mur, mais également les abdominaux et les épaules. Afin de ne pas vous blesser, il est recommandé de ne pas forcer, et de ne pas faire de geste avec des à-coups, mais de rester fluide dans vos mouvements.

Que vous soyez adepte des tractions classiques, de leur version lestée d’un poids, des tractions inversées ou même sur un bras, la barre de traction à domicile est un investissement très intéressant. De plus, avec un équipement chez vous, vous choisissez le moment, la durée et l’intensité de vos entrainements.

Les tractions sont un exercice très apprécié des entrainements militaires, car il ne demande que peu de matériel et est très simple à mettre en place.

A savoir : le record de tractions est à ce jour de 563 tractions en 30 minutes, détenu par un pompier de Paris.