Trois mètres cube

Barre de traction murale : la sélection des meilleures offres du moment

Une barre de traction murale pour faire vos exercices à la maison

Vous vous rendez à la salle 2 ou 3 fois par semaine pour vous entrainer, faire de la musculation et vous sculpter un corps qui vous plait. Cependant, vous n’avez pas forcément assez de temps pour y aller chaque jour. Pour vos entrainements quotidiens, il est possible de vous installer une barre de traction murale, afin de l’avoir toujours à proximité.

Faites vos 2 ou 3 sessions par jour plutôt que de ne les faire que 2 à 3 fois par semaine, et observez vos muscles prendre du volume jour après jour. Vos progrès seront bien plus rapides, et ce, pour un prix dérisoire !

Ma barre de traction murale préférée

Depuis que je l’ai installée chez moi, mes bras sont en béton ! 20 tractions chaque jour avant d’aller prendre ma douche, c’est parfait pour débuter la journée !

Comparez les différents modèles de barre de traction murale avant d’acheter

Musclez vous les bras et le dos à la maison avec une barre de traction accrochée à votre mur, mais également les abdominaux et les épaules. Afin de ne pas vous blesser, il est recommandé de ne pas forcer, et de ne pas faire de geste avec des à-coups, mais de rester fluide dans vos mouvements.

Que vous soyez adepte des tractions classiques, de leur version lestée d’un poids, des tractions inversées ou même sur un bras, la barre de traction à domicile est un investissement très intéressant. De plus, avec un équipement chez vous, vous choisissez le moment, la durée et l’intensité de vos entrainements.

Les tractions sont un exercice très apprécié des entrainements militaires, car il ne demande que peu de matériel et est très simple à mettre en place.

A savoir : le record de tractions est à ce jour de 563 tractions en 30 minutes, détenu par un pompier de Paris.

Si vous cherchez à faire des tractions, il est important de le faire correctement, n’hésitez pas à consulter cette vidéo : comment faire des tractions sans se blesser ?

 

Quels exercices avec une barre de traction ?

Pour varier l'entrainement, je vous conseille de varier les exercices : tractions pronation, toes to bar et dips.

Où fixer une barre de traction ?

Il est primordial de choisir un mur solide pour fixer votre barre de traction : oubliez les murs en placo et rabattez vous sur les murs porteurs, béton ou brique.

Quelle hauteur pour une barre de traction ?

La hauteur idéale de votre installation est dépendante de votre taille : Si vous faites environ 1,70m : installez la barre entre 1,8 et 1,95m du sol. Si vous faites environ 1,80m : installez la barre entre 1,95 et 2,10m du sol. Si vous faites environ 1,90m : installez la barre entre 2,05 et 2,2m du sol.

 

Les internautes ont cherché :

  • barre de traction murale multigrip
  • barre traction murale
  • barre de traction multiprise
  • barre de traction porte
  • dips barre fixe

Précédent

Tout savoir sur les gaz lacrymogènes

Suivant

Comment investir dans l’immobilier ?

  1. frinnock

    Pour quelqu’un de maigre c’est bien mais à presque 100 kilo….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén