Un canapé palette pour une déco originale

Le canapé en palette a chamboulé le marché du mobilier de jardin. En effet, depuis quelques années on voit fleurir sur les réseaux sociaux des photos de meubles de jardin (ça a commencé comme ça) fabriqués à l’aide de palettes de récupération.

Bois solide et gratuit, le bois de palette a de nombreux avantages, si vous êtes un peu bricoleur. Si vous ne l’êtes pas, pas de problème, vous pouvez vous procurer tout ce qu’il faut pour vous faire le canapé de vos rêves. Installez le ensuite sur votre terrasse, devant la piscine ou pourquoi pas directement dans le salon devant la télé pour une déco hors normes.

Le top pour un canapé palette simple et rapide

Tout ce qu’il vous faut pour votre canapé palette

🚚 Où acheter des palettes ?

Si vous souhaitez acheter des palettes pour fabriquer vos meubles comme un canapé par exemple, vous pouvez contacter les grossistes spécialisés, ou demander aux grosses entreprises si elles en ont à vendre.

🚛 Où trouver des palettes de bois gratuites ?

Vous trouverez des palettes en bois gratuitement assez facilement, cependant, elles ne seront probablement pas en super état. Il vous faudra donc trier les planches. Vous en trouverez dans ces lieux : zones industrielles supermarchés petites entreprises grossistes chantiers

🖌️ Comment protéger un meuble palette ?

Comme tout meuble en bois, si vous laissez votre canapé palette à l'extérieur, il faut le protéger. Commencez par le poncer pour retrouver la teinte du bois d'origine et éliminer les aspérités, puis teintez le si vous le souhaitez. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à le vernir pour un fini impeccable et une protection durable.