Le distributeur automatique est un outil de socialisation efficace en entreprise, en effet les liens de convivialité se nouent aisément autour de la machine à café. Il existe en France un peu moins de 1300 gestionnaires de distributeurs automatiques. Autant dire donc que la concurrence est particulièrement rude. Pour choisir en fonction de votre budget et opter pour le choix rentable, il est donc nécessaire de demander au minimum trois devis afin d’avoir des éléments de comparaison. Le devis doit être détaillé et comporter des informations concernant la machine, la gestion de l’approvisionnement ainsi que la maintenance et l’entretien.

Le devis, un moyen de sélectionner la meilleure entreprise pour son distributeur informatique

Le fait de demander des devis vous permet de retenir le meilleur mode de gestion. Il existe en effet plusieurs modes de gestion : la gestion totale, le leasing, la location ou l’achat. Le choix du mode de gestion doit tenir compte du temps que vous pourrez consacrer à cette activité, du budget et éventuellement du retour sur investissement espéré en cas de location, de leasing ou d’achat. Si on prend l’exemple de la location qui suppose de gérer soi-même la machine, c’est un mode de gestion qui présente des inconvénients qui peuvent aisément être surmontées par certaines entreprises et moins par d’autres.  La location en autogestion pourrait être appropriée pour les petites entreprises qui du fait de faibles consommations pourront facilement gérer les approvisionnements ; en revanche pour les grandes boîtes la gestion totale par le distributeur automatique est mieux indiquée.

Demander un devis de distributeur automatique vous permettra  de faire jouer la concurrence. Vous pourrez grâce aux devis que vous allez obtenir comparer les offres et en retenir la meilleure. Dès lors que vous signez le devis, sachez que celui-ci tient désormais lieu de contrat.

Les éléments qui doivent figurer dans un devis de distributeur automatique

Le premier élément qui doit figurer dans le devis est le mode de gestion. Il est primordial de le préciser dans le devis car il déterminera la nature des engagements qui figureront dans le contrat. Le devis doit également comporter une description détaillée de la machine.

Dans le cas de la gestion totale, le distributeur pourra ultérieurement adapter le format de la machine en fonction de la consommation journalière observée pour assurer le bien-être et la satisfaction des utilisateurs de la machine.