Une canalisation bouchée peut être la cause des mauvaises odeurs qui vous empêchent de respirer normalement chez vous. Il s’agit donc d’un problème que vous devez régler au plus vite afin d’éviter un certain nombre de désagréments. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le débouchage des canalisations à Strasbourg n’est pas tout compliqué. Il existe une panoplie d’astuces que vous pouvez utiliser pour réaliser sans difficulté cette opération. En voici quelques-unes.
Optez pour le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre
Les canalisations sont généralement bouchées à cause d’une quantité importante de déchet qui n’arrive plus à passer à travers les tuyaux. Très désagréable comme situation, il s’agit toutefois d’un problème que vous pouvez régler sans difficulté en optant pour cette astuce
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont des produits écologiques et faciles à trouver pour déboucher vos canalisations. Dans la pratique, vous devez mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un demi-verre de vinaigre. Versez immédiatement le mélange dans la canalisation à déboucher.
Laissez le mélange reposer pendant 3 heures au moins ou toute une nuit si possible. Enfin, rincer les canalisations en versant deux litres d’eau chaude. Cette action va vous permettre d’enlever les résidus de cheveux et les restes d’aliments coincés dans la canalisation.
Essayez la technique de l’eau bouillante
La technique de l’eau bouillante s’utilise pour remédier et aussi prévenir le bouchage des canalisations. Elle permet de débarrasser les canalisations des résidus de graisses, de savons, de cheveu, etc. Cette technique consiste à verser de l’eau bouillante lentement dans les canalisations. L’opération doit être répétée deux voire trois fois. En mesure préventive, faites-en un entretien régulier pour éviter d’éventuels bouchons.
Utilisez de la soude caustique
La soude caustique, encore appelée hydroxyde de sodium, est redoutable contre les bouchages de canalisation. Pour qu’il soit efficace, il est recommandé de verser un ¾ de litre d’eau dans un seau et d’y ajouter 3 tasses de soude caustique. Remuez bien le mélange avec une cuillère en bois de préférence. Une fois que le mélange commence à émulsionner et à chauffer, versez-le dans la canalisation obstruée. Laissez reposer pendant une demi-heure. Rincez alors la canalisation avec de l’eau bouillante.
Par contre, la soude caustique est un produit chimique pouvant causer des brûlures, vous devez absolument vous protéger. Vous pouvez utiliser des lunettes de protection ou des gants en caoutchouc.
Essayez la technique de l’aspirateur humide et sec
Pour déboucher une canalisation, vous pouvez utiliser un aspirateur et régler le problème en quelques minutes. Pour commencer, branchez l’aspirateur sous vide et réalisez un joint serré à l’entrée du tuyau. Ensuite, activez l’aspirateur au réglage plus élevé. Ainsi, l’appareil attira le bouchon dans le tuyau. Vous pourrez donc vider votre baignoire, levier, douche, etc. et procéder au nettoyage.
Utilisez la ventouse
Si aucune des astuces précédentes ne vous convient, notez qu’il est possible de vous servir d’une ventouse. Très efficace, il vous suffit de recouvrir entièrement le trou en mettant la ventouse sur la bonde. Vous devez ensuite faire une pression sur la ventouse pour provoquer des mouvements de va-et-vient. Ces mouvements vont alors provoquer un appel d’air qui va permettre de retirer le bouchon.
Servez-vous du furet
Le furet est d’une utilisation assez simple pour les opérations de débouchage. Il s’agit d’un outil qui se présente sous forme d’une longue tige souple et terminée par des pointes. Pour déboucher vos canalisations, vous devez l’introduire dans le trou jusqu’à atteindre le bouchon et le retirer. Il s’agit d’une astuce très efficace et facile à réaliser
Faites appel à un professionnel
Les astuces faites maison et les méthodes techniques ne fonctionnent pas dans certaines situations. Dans le cas où le problème persiste toujours, faites appel à un professionnel. En effet, en recourant aux services d’un professionnel, vous bénéficierez des services d’un expert du domaine.
Le spécialiste a les compétences requises pour détecter l’origine de la panne. Ce qui ensuite lui permettra de décider de la technique adéquate pour résoudre le problème de manière efficace.
D’abord, il procède au débouchage et ensuite au curage pour enlever les résidus et les objets qui bouchent les canalisations. Pour une intervention efficace, le professionnel en fonction du degré de bouchage va servir des méthodes nécessaires pour effectuer un excellent travail.
Vous bénéficiez également d’une intervention rapide. Un seul coup de téléphone suffit pour faire venir le professionnel pour régler le problème. Par contre, il est recommandé de recourir aux services des experts de la plomberie à Strasbourg après avoir sans succès essayé toutes les astuces que vous connaissez. Cela vous permettra d’économiser de l’argent.

Bienvenue sur 3m3, un blog sur lequel je partage tout ce qui me passe par la tête.
Laisser un commentaire