Outre le gain précieux de temps que cette solution offre, se faire livrer ses courses à domicile présente de nombreux autres avantages. Toutefois, avant de choisir cette option lors de vos prochaines virées en ville pour des achats, il est important de connaître les différents moyens par lesquels vous pouvez bénéficier de ce service. Voici quelques conseils pour vous aider à récupérer vos courses devant votre porte !

Passez par une entreprise de livraison à domicile

Il existe aujourd’hui des dizaines d’entreprises spécialisées dans la livraison à domicile, quelles que soient les courses que vous effectuez et peu importe le magasin dans lequel vous achetez vos produits. En effet, ces entreprises travaillent en étroite collaboration avec les enseignes de la grande distribution, les restaurants, et même certains commerces locaux pour pouvoir livrer vos courses chez vous.

Qu’il s’agisse des produits du terroir ou des produits classiques comme les produits d’entretien, d’hygiène, d’épicerie ou des surgelés, ces sociétés vous font parvenir les articles jusqu’à votre domicile en un temps record. De plus, situation sanitaire oblige, les entreprises de livraison à domicile sont maintenant implantées dans toute la France. Que vous soyez à Paris, à Marseille, à Lille, en centre-ville ou dans une banlieue, vous pouvez bénéficier de ce service.

Utilisez le “Drive” pour récupérer vos courses chez vous

Si vous ne trouvez pas d’entreprises de livraison à domicile proche de votre lieu d’habitation, vous pouvez toujours passer par le Drive pour récupérer vos courses. Faites de même si vous n’avez pas la chance de trouver de créneaux de livraison à domicile. Appelez une personne tierce qui va se charger de récupérer vos courses et de les déposer directement devant votre porte.

En effet, certaines sociétés spécialisées dans la mise en relation entre clients et chauffeurs de taxi ou VTC proposent ce service. Il suffit de commander vos courses en ligne pour obtenir un créneau qui vous permettra de récupérer vos achats au Drive. Ensuite, demandez une course auprès de la société de mise en relation qui s’engagera à son tour à dépêcher un chauffeur sur le point de retrait Drive pour récupérer vos courses et les livrer chez vous.

En plus de récupérer vos courses quand vous le souhaitez, cette solution vous aide également à gagner un temps précieux et à réduire le montant de votre caddy. De plus, le chauffeur mandaté pour la récupération peut compléter vos courses dans le magasin au cas où vous auriez oublié de faire quelques achats en ligne. Pour cela, il suffit de le notifier à la société de mise en relation.

Passez par un commerçant qui livre à domicile

Certains commerçants proposent un service de livraison lorsque vous effectuez des achats dans leur magasin. Pour avoir la liste des producteurs locaux et commerçants situés à proximité de votre logement et qui proposent des services de livraison à domicile, il suffit de vous renseigner auprès de votre mairie.

Plus précisément, suite à la fermeture des marchés de plein air à cause de la situation sanitaire, certaines mairies ont décidé d’apporter un coup de main aux producteurs locaux. Elles publient sur leur site Internet la liste de tous les commerces qui proposent de livrer directement leurs clients chez eux. Il ne vous reste plus qu’à contacter ces commerces pour discuter des modalités de livraison.