Quelle que soit la vocation d'une entreprise, petite ou moyenne, ou d'un professionnel á son compte, trouver de nouveaux clients reste une préoccupation première. Les artisans et professionnels du bâtiment ne dérogent en rien á cette réalité. Membre d'une fédération d'artisans ou pas, la prospection de nouveaux clients fait partie du quotidien de tout entrepreneur.

Vers une meilleure communication 

Quel que soit le domaine dans lequel évolue l'artisan, de l'isolation des maisons á la peinture, de la maçonnerie á l'électricité, chaque corps de métier se doit de soigner sa communication afin de développer son image et de gagner de nouveaux clients. Plus de 80% des particuliers font appel á internet et passent par des sites de recherche de chantiers afin de trouver un artisan qualifié á qui confier leur chantier. Aussi soigner sa communication via les newletters par exemple, est un exercice sinon utile mais quasiment obligatoire de nos jours. Ces sites de recherche de chantiers fournissent en effet aux artisans tout une gamme de conseils en communication afin de mieux se vendre.

Comment ça marche ?

Simplement et gratuitement sont certainement les deux mots qui résument le plus efficacement l'utilisation d'un site de recherche de chantiers. Il suffit á l'artisan de renseigner sa situation géographique, ses compétences et ses coordonnées. Le site se charge de croiser les demandes de particuliers avec les champs des professionnels du bâtiment. Ces derniers n'ont, dès lors, plus qu'à proposer un devis précis á leurs futurs clients.

L'autre avantage non négligeable pour les professionnels est que l'utilisation de ce site de recherche de chantiers est modulable. En effet, une utilisation accrue et illimitée de cet outil est conseillée lorsque l'artisan est en recherche active de nouveaux chantiers. Cependant, il est conseillé de suspendre son utilisation lorsque l'agenda du professionnel du bâtiment est plein afin de ne pas être contacté par des particuliers á qui il sera impossible de répondre favorablement dans le délais attendu. Le reprise de l'utilisation de cet outil est possible á l'infini.