Des foyers privilégient surtout les vacances d’été, car l’hiver est souvent relayé aux oubliettes malgré les fêtes de fin d’année, les repas familiaux et le passage du père Noël. Tous les congés sont donc posés en Juillet ou en Août.

Une location dans une résidence pour les vacances d’été

L’hiver approche à grands pas, mais les touristes se focalisent surtout sur la prochaine saison qui retient toute l’attention. Par exemple, la location Vacaf est idéale si vous cherchez un maximum de confort. Inutile de vous perdre dans les services proposés par un hôtel, car les résidences dévoilent tout le nécessaire pour que votre été soit réjouissant. Contrairement aux idées reçues, les réservations ne sont pas toujours réalisées à la dernière minute.

Une hausse de la fréquentation touristique

Certains vacanciers décident de se focaliser sur les séjours en été au cours de l’hiver afin d’avoir un large choix et surtout des tarifs souvent un peu plus attractifs. Les professionnels du tourisme sont également rassurés, car les dernières statistiques ne sont pas catastrophiques. La fréquentation est donc en hausse dans l’Hexagone, ce qui dynamise davantage le secteur économique du pays. L’Insee a pu constater pendant son enquête que ce sont plus de 300 millions de nuitées qui ont été réservées en 2017. Que vous soyez à la recherche d’une résidence, d’un hôtel ou d’un établissement réputé dans le bien-être, toutes les possibilités sont comblées.

L’Île-de-France a également la cote

Les vacances d’été sont souvent identifiées dans le sud de la France, mais cette destination n’est pas la seule. Il est possible de poser ses valises dans les Alpes ou encore l’Île-de-France, qui s’offre plus de 43 millions de nuitées. La progression est satisfaisante pour cette saison estivale et les professionnels espèrent que 2017 sera aussi réjouissante, voire meilleure en termes de fréquentation. Ils sont prêts à mettre les bouchées doubles.

(Visited 2 times, 1 visits today)