Vous cherchez un boitier PC gamer pour remplacer votre portable ?

Votre config se fait vieille ? Votre tour a plus de 10 ans et il est temps de passer sur du matériel adapté à notre époque et aux jeux de plus en plus gourmands ?

Vous voulez mettre un peu de couleur dans votre tour, et profiter également du watercooling pour pouvoir overclocker sans subir le bruit insupportable des ventilateurs ? Il est donc temps de vous offrir un nouveau boitier de PC gamer pour construire votre nouvelle config !

Le boitier PC gamer que je vous conseille en ce moment

Comparez les différents modèles de boitier PC gamer avant d’acheter

Boîtier PC pour gamer : comment choisir ?

Le boîtier PC se présente comme un allié précieux pour assurer plus de confort aux gamers. Il a en effet une influence sur l’évolutivité de la configuration, sur la température des composants et même sur le bruit que votre PC va produire. On retrouve de nombreux types de boîtier PC sur le marché. Ces derniers se différencient tant dans le format, au niveau de la qualité des matériaux de fabrication que dans les fonctionnalités. Notre conseil ? nous recommandons ce boîtier PC. Voici les critères à prendre en compte pour choisir le boîtier PC qu’il vous faut en tant que gamer.

La taille du boitier PC : il n’y a pas de normes fixes qui permettent de définir des dimensions pour le boîtier. Le choix de la taille est important parce qu’il faut qu’elle soit compatible avec la carte mère. Les boîtiers PC de petites tailles ont tendance à ne recevoir que des formats mini-ITX ou micro-ATX. Par contre, les boîtiers PC de grandes tailles sont plus adaptés à tous les formats.

Le format de la carte mère : il existe sur le marché plusieurs formats de carte mère. Mais, les formats de cartes mères les plus courants sont l’ATX, le micro-ATX et le mini-ATX. Les formats ATX sont ceux qui sont adaptés aux PC gaming. 

Le système de refroidissement et de ventilation : c’est l’un des points les plus importants, car même si les composants doivent chauffer quand ils sont utilisés, il faut éviter la surchauffe. Un bon boîtier PC a au moins deux ventilateurs intégrés avec un placé à l’arrière afin d’évacuer l’air chaud. Il doit également avoir suffisamment d’espace pour accueillir un système de refroidissement top niveau.

Le design : l’esthétique du boîtier PC est l’autre point à ne pas ignorer pour un gamer. Certains ont un design assez sobre tandis que d’autres sont assez transparents, permettant ainsi d’admirer les composants. Prenez le soin de bien choisir.