La piscine en béton a connu un sérieux rival avec la commercialisation de la piscine coque au prix qui défie toute concurrence. Cette dernière à balayé toute concurrence depuis qu’elle a connu un succès de plus en plus important dans la famille des piscines creusées. Toutefois, il y a nécessité de bien réfléchir avant d’acquérir une piscine à coque. Voici donc les principaux éléments sur lequel se pencher.

Bien réfléchir avant l’achat

Concrètement, il y a 2 moyens d’acheter une piscine coque. Premièrement, celle de s’adresser frontalement à un fabricant spécialisé et deuxièmement de s’acquérir son bassin chez un distributeur de piscine coque.

La principale différence entre les deux réside dans le fait que le fabricant construit la piscine en usine, alors que le revendeur va simplement acheter les piscines au concepteur avant de les mettre sur le marché. La piscine coque ne change pas, il y a juste un intermédiaire entre vous et le fabricant.

En effet, le processus d’achat ne change pas des masses sauf pour le prix qui à l’évidence change si vous passez directement par l’usine. Cependant, il y a plusieurs moyens d’acheter une piscine coque, on peut trouver son fabricant sur le web, dans l’annuaire ou dans un catalogue. D’ailleurs, sachez aussi que des coques de piscines sont souvent en exposition pas loin des entrepôts, ça pourrait être un vecteur d’idée pour le produit fini.

Qu’est qu’il faut prendre en compte avant l’achat ?

Ça y est, vous avez maintenant décidé d’acheter une piscine coque. Avant de choisir un modèle, il est important de connaître plusieurs points :

  • les devis sont très importants pour connaître le prix des piscines. Vous devez donc y penser de façon primordiale auprès de votre pisciniste. Un bon devis est un devis détaillé et clair, surtout après la lecture ;
  • il est important aussi de faire un compte rendu informatif sur l’entreprise, voir sa réputation, la stabilité de sa situation économique, la satisfaction et les avis des clients, la présence continuelle du SAV, il faudra aussi se renseigner sur la réalisation des coques en polyester en usine, tout cela afin d’être sur qui on a affaire ;
  • vérifier la garantie que le fabricant propose : une garantie de 10 ans sur la forme et une garantie minimum d’un ou deux ans sur les équipements qui accompagne la piscine pour éviter les problèmes d’osmose ou de contrefaçon (en cas de problème, adressez-vous directement au fabricant) ;
  • choisissez un modèle adapté à vos besoins et pour cela vous devez en parler directement avec le pisciniste, il est là pour ça ! Choisissez minutieusement la piscine qui répondra point par point à celle de vos envies, nous vous conseillons de l’appeler même avant l’achat ;
  • prendre compte du matériel utilisé pour la réalisation de la coque. Bien que les coques en polyester sont les plus répandus et les moins chères, les coques en acrylique sont beaucoup plus résistants aux problèmes liés à l’osmose, c’est un critère fondamental qui ne doit surtout pas être négligé ;
  • il vaut mieux choisir un fabricant qui n’est pas loin de chez vous : de cette façon vous vous dispenserez des frais de livraisons qui risqueront de hausser le prix initial de la piscine coque.

Ce qu’il faut prévoir avant d’acheter une piscine coque

Il y a plusieurs spécificités à prendre en compte après que vous ayez trouvé votre fabricant. C’est primordial afin que votre projet de piscine se déroule bien, à noter que ces spécificités seront analysées à court terme comme à long terme.

L’importance des travaux

Comptez moins d’une semaine pour l’installation d’une piscine coque dans votre jardin. Toutefois, il y a une nécessité de terrassement et de remblai, voire de la création d’une dalle en béton, n’oublions pas que la piscine à coque est une piscine creusée.

L’impossibilité de se faire rembourser ou de changer de modèle

La commande de la piscine est irréversible. La piscine coque peut disposer de plusieurs accessoires tels que les escaliers, les banquettes, les buses de massages ainsi que la lumière. Tout ceci doit être prévu bien avant l’achat, car une fois que la piscine est conçue en usine, les changements sont quasiment impossibles ou très chère.

La largeur du chantier

La commande faite, la piscine coque se constituera en une seule pièce. Il faut donc que votre maison soit suffisamment accessible pour faciliter l’entrée. La solution qui consiste à la faire par hélicoptère est originale, mais il faudra quand même un lourd portefeuille.