Chacun rêve un jour de disposer de son chez-soi. Lorsque vous décidez d’entreprendre l’acquisition d’un logement, vous pouvez être partagé entre l’investissement dans le neuf et l’investissement dans l’ancien. Si l’ancien n’est pas dénué de charme, notons également que le neuf présente beaucoup d’avantages. Vous aurez la possibilité de choisir un logement sur-mesure selon vos goûts et confort personnels. Vous aurez également la possibilité de bénéficier de facilités de financement et de dispositifs de défiscalisation sans oublier les garanties d’assurance-dommage. Découvrons en détails ces avantages.
Avoir un logement sur-mesure et sûr
En décidant d’investir dans le neuf, un large champ des possibles s’ouvre devant vous par rapport à la conception de votre nouveau logement. Partant de rien, vous aurez la possibilité de choisir un logement sur-mesure selon vos goûts et vos envies. Vous pourrez selon le confort recherché, concevoir un plan de construction et organiser et agences les pièces à votre guise. Faire appel à un promoteur immobilier neuf, c’est également la garantie de disposer d’un logement sécurisé respectant les dernières normes de réglementation en vigueur. Le maître d’ouvrage sera en effet tenu de respecter certaines normes notamment la dernière réglementation thermique (RT 2012). Investir dans le neuf c’est donc la garantie de disposer d’un logement sécurisé et sur-mesure.
Profiter d’avantages fiscaux et de facilités de financement
Investir dans le neuf, c’est la possibilité de bénéficier d’un certain nombre de facilités de financement. En disant cela, nous pensons notamment au prêt à taux zéro (PTZ) qui permet l’aménagement d’un certain nombre de facilités dans les modalités de remboursement de prêt. Investir dans le neuf pourrait également vous permettre d’accéder à des dispositifs d’exonération fiscale tels que la loi Pinel qui permet à condition de mettre son logement en location pendant une certaine durée, de bénéficier de réductions d’impôts. Dans le cadre du dispositif Pinel, ce sont les revenus locatifs perçus qui permettent de rembourser le montant emprunté auprès de la banque.
Possibilité de bénéficier de plusieurs garanties
Investir dans le neuf c’est également s’octroyer la possibilité d’accéder à plusieurs types de garanties d’assurance-dommage ouvrage. On peut citer parmi celles-ci la garantie de parfait achèvement qui dure un an, la garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale qui dure deux ans et enfin la garantie décennale qui dure dix ans. Ces garanties vous couvrent contre la survenance d’éventuels dommages ultérieurement à la réception de votre logement.
Bienvenue sur 3m3, un blog sur lequel je partage tout ce qui me passe par la tête.
Laisser un commentaire