Un motion design d’entreprise peut être diffusé à travers tous les canaux de communication actuels. En effet, il est diffusable via internet, grâce aux partages sur les réseaux sociaux ou applications mobiles. Aussi, les canaux classiques tels que la TV et le cinéma sont utilisés pour sa transmission. En outre, ce type de vidéos est utilisé lors de rencontres professionnelles telles que les réunions ou autres activités d’entreprise.
La transmission par le biais d’internet
En plus des sites internet, un motion design peut se retrouver sur les réseaux sociaux et les applications mobiles.
Réseaux sociaux
Après la conception d’un motion design, les médias sociaux constituent d’excellents canaux de diffusion. Utilisés par des millions d’individus, particulièrement des jeunes, ils constituent des moyens rapides de partages d’informations. Si vous avez donc un produit ou service à faire connaître, ne manquez pas de partager votre motion design sur les réseaux sociaux. Entièrement visuels et sonorisés, ces contenus apportent la facilité et la fluidité dans la transmission de vos informations clés. Par ailleurs, pour avoir un exemple de vidéo animée de qualité, on recommande de confier votre projet à un professionnel.
Applications mobiles
Les applications mobiles constituent des voies privilégiées pour la transmission d’informations à une cible grandissante en permanence. Elles comptabilisent chaque jour de nouveaux utilisateurs qui, une fois connectés, remarquent automatiquement les messages véhiculés sous forme de publicité. D’ailleurs, le motion design est devenu essentiel dans la conception d’applications. En fait, il permet de communiquer des idées à l’utilisateur tout en l’impliquant à travers une interface dédiée. Les messages y sont transmis de façon raffinée et simple.
La diffusion via les médias classiques
La télévision et le cinéma sont des canaux incontournables pour faire passer un message aux personnes préférant les médias traditionnels.
Télévision
Sous forme de spot publicitaire, le motion design peut être facilement diffusé à la télévision. Son format court (environ 2 minutes) le rend également très facile à distribuer. D’ailleurs, les marques utilisent de plus en plus ce type de vidéos pour faire passer leurs messages. Par ailleurs, la réalisation d’un tel contenu est faite à un bon rapport qualité prix. En effet, ce sont des personnages animés qui expliquent les produits ou services des entreprises. Les personnages sont créés par les motions designers, ce qui vous réduit les dépenses en termes de recrutement de personnes.
Cinéma
Média classique, le septième art a pourtant commencé à utiliser des contenus animés depuis les années 50. Aujourd’hui, il continue d’employer des vidéos d’animation pour le grand public. De ce fait, le motion design peut également être diffusé au cinéma. Le secteur utilise une multitude de techniques dont l’animation 2D et 3D.
Les projections en milieu professionnel
La création d’un motion design est idéale pour le lancement d’activités, de produits et de services en entreprise. De ce fait, lors des réunions, vous pouvez capter l’attention des collègues avec une projection animée. En fait, elle sert à expliquer certains concepts complexes de façon simple et mémorable.
Ce type de contenus permet également la mise en valeur d’une idée ou d’une marque, notamment devant vos partenaires. Les concepts sont facilement assimilables par les participants lors de vos diverses rencontres professionnelles. En effet, fortement axés sur le visuel, les motions designs captivent aisément l’attention.
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