Certaines maladies comme le coronavirus ont poussé des responsables d’entreprises à mettre en place des mesures préventives. L’une de ces solutions est le film anti-microbien qui a été créé pour limiter la propagation des microbes et des contaminations croisées. Voici pourquoi protéger vos locaux pros des bactéries avec le film anti-microbien.
Le rôle du film anti-microbien
Le film anti-microbien permet de circonscrire la prolifération de l’agent pathogène. Les travailleurs présents au bureau seront donc en bonne santé pour faire tourner l’entreprise. On estime à environ 99,99 % le taux de réussite de la pose de film anti-microbien dans l’élimination des microbes et bactéries.
Il faut savoir que le film anti-microbien est composé d’ions d’argent qui s’activent automatiquement lorsqu’ils sentent l’humidité. Si d’aventure, la personne qui a touché l’endroit est contaminée, les ions argentés opèrent un blocage immédiat de l’action des microbes et bactéries déposés par la personne. En moins d’une heure, les ions d’argent neutralisent l’agent pathogène et l’endroit redevient sain.
Le film anti-microbien est transparent. Il ne porte pas atteinte à la peau. Un avantage majeur, c’est qu’on lave le film anti-microbien autant de fois qu’on le souhaite sans toutefois l’abîmer ou réduire son action. Enfin, il faut savoir qu’on peut découper facilement ces protections et les coller à l’endroit souhaité.
Les bons endroits pour placer le film anti-microbien
Il faut trouver les surfaces des locaux pros que les travailleurs et les visiteurs peuvent facilement toucher. Il peut s’agir des portes, des poignées, des tables, des rampes d’escalier, des comptoirs, des écrans tactiles et même des interrupteurs. Il suffit de placer cet adhésif de protection pour assurer la sécurité sanitaire de votre personnel. Cependant, la surface qui abritera le film ne doit pas être perforée. Au contraire, elle doit être propre, sans tache d’huile, d’argile, de graisse, de poussière, etc.
Astuces pour nettoyer le film anti-microbien
Pour une meilleure action contre le coronavirus, il faut nettoyer de temps en temps votre film anti-microbien afin de renforcer son action contre les bactéries et les microbes. Pour cela, il faut porter des gants jetables (à usage unique). Ensuite, imbibez un produit d’entretien dans un chiffon doux afin de désinfecter les différentes surfaces de vos bureaux où vous avez déposé l’adhésif. Frottez délicatement ensuite.
À la fin, il faut jeter aussitôt les gants et le chiffon. Ne perdez pas une seconde de plus de peur de contaminer à nouveau les surfaces que vous veniez à l’instant de désinfecter. Rendez-vous dans un autre endroit pour vous laver les mains au savon.

Bienvenue sur 3m3, un blog sur lequel je partage tout ce qui me passe par la tête.
Laisser un commentaire