Vous souhaitez diversifier vos investissements pour réduire les risques et vous cherchez une valeur sûre pour votre prochaine étape, pourquoi ne pas vous lancer dans l'immobilier sur un secteur recherché ? La Côte d'Emeraude est une valeur sûre de ce côté là, grâce à ses très nombreuses plages, son dynamisme culturel, et ses paysages magnifiques. 

Un bien à habiter

Si vous cherchez une résidence principale, et que vous n'avez pas de région de prédilection, grâce aux possibilités de télétravail par exemple, ou si vous souhaitez simplement vous reconvertir, la Bretagne est une région très attirante, et la Côte d'Emeraude vous offrira une vie paisible, un environnement magnifique, mais également de nombreuses possibilités culturelles, gastronomiques et touristiques.

Un bien immobilier pour la location saisonnière

Si vous souhaitez vous lancer dans la location saisonnière, il vous faudra soit être sur place durant la saison de location, pour faire le suivi du bien, la remise des clés, les différents états des lieux, et vous occuper de l'accueil de vos locataires. Si vous n'êtes pas sur place, il vous faudra mandater une agence spécialisée qui s'occupera de toutes ces formalités, moyennant un pourcentage sur le montant de vos transactions. L'activité touristique de la Bretagne est concentrée sur une période allant de fin avril jusqu'à fin septembre, vous assurez un taux de remplissage élevé à votre future location de vacances.

Une résidence secondaire 

Si par contre, vous souhaitez simplement une résidence secondaire pour profiter de week-ends prolongés ou pour y passer vos vacances, l'achat d'un appartement à Dinard est également à envisager : avec l'arrivée récente de la ligne de TGV jusqu'à Saint-Malo, l'accès à la Côte d'Emeraude est amplement facilité, et le trajet depuis Paris ne met plus que trois heures. Il est certain que le jour où vous déciderez de vous séparer de ce bien, votre investissement sera largement remboursé.