Changer un matelas pour clic clac pour dépenser moins

Votre vieux clic clac commence à fatiguer, après quelques années de bons et loyaux services, on le comprend, les matelas ne sont pas faits pour durer. Cependant, l’armature de votre canapé est toujours en bon état et vous souhaitez donner un coup de jeune à votre intérieur ?

C’est le moment de changer votre matelas de canapé ! Choisissez-le en fonction de vos besoins, si il sert occasionnellement pour dormir ou si vous passez toutes vos nuits dessus, le matelas ne sera pas forcément le même. Cette solution sera dans tous les cas plus économique que d’acheter un nouveau canapé complet. De plus, si vous avez déjà les housses correspondantes, vous n’aurez même pas besoin d’en racheter.

Le meilleur matelas pour clic clac du moment

Comparez les offres de matelas pour clic clac avant d’acheter

🛋️ Quelles sont les dimensions d'un clic clac ?

Il existe trois tailles standard de clic-clac : 110 x 190 cm 120 x 190 cm 140x 190 cm

📏 Comment prendre les dimensions d'un canapé clic-clac ?

C'est simple, mesurez la largeur et la longueur du matelas en mode couchage, et vous aurez les dimensions de votre clic-clac

😴 Quelle densité de matelas pour un couchage quotidien ?

Si vous pesez plus de 70kg, ou votre conjoint(e), il est conseillé de prendre une densité autour de 80kg/m3. Si l'un d'entre vous pèse plus de 100kg, la densité idéale est supérieure à 85kg/m3 pour vous sentir bien soutenu.

🛏️ Quelle épaisseur pour un matelas convertible ?

Si le couchage sur le canapé clic-clac est occasionnel, un matelas de 6 centimètres peut dépanner, cependant, si vous pensez l'utiliser plus d'une fois par mois, montez l'épaisseur entre 10 et 14cm. Pour un couchage fréquent (plus d'une fois par semaine), optez pour un matelas entre 14 et 17cm d'épaisseur.