Comme il est courant de le savoir, lorsque nous souhaitons investir un peu de notre argent dans un domaine particulier, il est vivement recommandé d'opter pour le monde de l'immobilier. Étant l'un des placements les plus sûrs et rentables, l'immobilier locatif attire de plus en plus d'investisseurs désirant élargir et diversifier leur patrimoine. Petit tour d'horizon sur les différents avantages. 

Une loi Pinel intéressante 

Aujourd'hui, nous retrouvons de nombreux dispositifs d'incitation à l'investissement immobilier. Parmi ces derniers, ressort l'un des plus connus, le Pinel. La loi Pinel offre la possibilité aux contribuables de bénéficier d'une défiscalisation intéressante. Pour en profiter, il sera nécessaire d'acquérir à but locatif un bien immobilier neuf situé en zone géographique éligible à cette loi.

Rennes, au cœur d'une demande importante

En effet, Rennes, grande métropole située en Bretagne, fait partie de ses zones où le dispositif est proposé. Attirant de plus en plus de personnes, nombreuses sont celles qui souhaitent s'y installer, mais ces dernières doivent faire face à la réalité du marché, c'est-à-dire à la difficulté de trouver un logement adapté à leurs besoins. De par cette demande plus forte que l'offre, les programmes d'appartements neufs se font de plus en plus nombreux au sein de la ville. Investir dans de nouveaux logements semble être l'une des meilleures solutions pour les particuliers. En effet, ces derniers profiteront de nombreux avantages tels que des droits de mutation réduits, des charges allégées, des normes de construction respectées, des aides financières et une grande sécurité quant aux garanties immobilières.

Une rentabilité certaine

Bénéficiant d'une forte croissance démographique, la rentabilité locative à Rennes est très importante. Elle est, par exemple, deux fois plus forte qu'à Paris. Proposer un bien neuf sur le marché saura attirer l'attention des demandeurs, et les candidatures se feront, sans nul doute, nombreuses. De plus en plus de locataires souhaitent profiter d'un tout nouveau logement afin de s'assurer un confort exemplaire. De plus, tel que sus-cités, les bâtiments respectant à la lettre les normes écologiques en vigueur, ces derniers seront pensés dans le but de limiter les dépenses énergétiques, ce qui aura la faculté de se répercuter sur les charges du futur locataire qui n'en sera que davantage séduit.