Les maisons sont de grandes consommatrices en énergie. Presque tous les appareils fonctionnent grâce à l’électricité. Lampes, appareils électroménagers, système de chauffage électrique… Nul doute que le secteur de l’immobilier entraîne de grosses dépenses énergétiques. Pour changer cet état de fait, de nouvelles normes ont été instituées en France. La réglementatioisolationn thermique de 2012 (RT 2012) a été mise en place pour assurer une bonne isolation thermique des bâtiments neufs. Les sources de déperditions thermiques sont nombreuses dan une maison. Mais le principal endroit où se produisent les pertes de chaleur reste le toit. D’où l’importance de bien isoler sa toiture.

L’isolation de la toiture permet de réduire considérablement les déperditions thermiques

La toiture constitue la plus grande partie de votre maison à être directement exposée à l’environnement extérieur. Si elle n’est pas bien isolée, elle va provoquer des pertes de chaleur allant jusqu’à près de 30%. Durant l’hiver, aussi bien le froid que l’humidité pourront pénétrer sans difficulté. Cela vaut aussi pendant les périodes de chaleur où l’air chaud va s’infiltrer. Ce qui aura pour effet d’augmenter vos consommations énergétiques.

Autant de dépenses qui peuvent être évitées si vous isolez bien votre toit. Les isolants pour toiture existent en plusieurs variétés : laine de verre, laine de roche, paille de bois… La laine de verre est particulièrement indiquée lorsqu’il s’agît d’isoler un toit ayant une forme inclinée.

Bien isoler sa toiture, c’est dépenser moins d’argent !

Qui dit moins de consommation d’énergie, dit aussi moins d’argent à débourser. Grâce à l’isolation de votre toiture, le chauffage n’aura pas à fonctionner de manière soutenue pour vous assurer un bon confort thermique en hiver. La chaleur ambiante sera retenue plus longtemps à l’intérieur de votre habitat, et ne pourra plus s’échapper par votre toit. Et pour choisir un bon professionnel en matière d’isolation de toiture, vous pouvez faire des recherches sur internet.

L’isolation d’une toiture, à quel prix ?

Peu importe la technique d’isolation que vous comptez utiliser pour isoler votre toiture, l’ouvrage se fait dans un délai assez rapide. Le prix de la prestation sera fonction de nombreux paramètres. Il s’agît notamment des caractéristiques du toit, de son étendue, des isolants choisis… L’isolation de combles perdus peut vous revenir à partir de 20 euros le m2. L’isolation par l’intérieur coûte entre 50 et 100 euros le m2. Celui par l’extérieur, vous reviendra entre 110 et 280 euros le m2.

(Visited 6 times, 1 visits today)