En tant que chef d’entreprise, vous avez la responsabilité de veiller à la sécurité de vos employés dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Vous êtes également tenu de fournir des prestations de qualité à vos clients. Seulement, un incident peut survenir à tout moment, d’autant plus qu’aucune activité professionnelle n’est exempte de risques. Pour assurer la pérennité de votre société et couvrir votre activité, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pro

Bénéficier d’une couverture totale de votre activité

Souscrire à une assurance avec Millennium insurance présente un réel intérêt car vous aurez l’opportunité de couvrir votre activité. En vous rendant sur les sites dédiés, vous pourrez obtenir des devis personnalisés. Par conséquent, vous pourrez choisir votre contrat d’assurance multirisque pro en fonction de vos besoins. Suivant l’effectif de votre personnel et la valeur de votre chiffre d’affaires, vous pourrez sélectionner les garanties qui vous conviennent. Il peut s’agir de l’assurance responsabilité civile, d’une garantie visant à vous prémunir contre une perte d’exploitation, d’une protection financière…. 

Une garantie est également prévue pour assurer la couverture de vos locaux professionnels et des biens qui y sont entreposés. A cet égard, vous devrez donner des informations relatives à l’utilisation des vos locaux : s’agît-il de bureaux, d’une usine, d’un entrepôt… ? 

L’assurance multirisque pro s’adresse à qui ?

Il est vrai que souscrire à une assurance multirisque professionnelle ne revêt pas un caractère obligatoire dans tous les secteurs d’activité. Cependant, une telle assurance est parfois indispensable, et cela, peu importe la profession que vous exercez. Par conséquent, l’assurance multirisque s’adresse aux artisans, aux commerçants, aux personnes qui exercent une profession libérale, aux professionnels du bâtiment….

Que couvre l’assurance multirisque professionnelle ?

Opter pour une assurance multirisque pro reste l’un des meilleurs moyens d’assurer une couverture totale à votre entreprise. Nous faisions précédemment allusion aux garanties auxquelles vous pouvez prétendre. Ainsi, cette assurance couvre plusieurs risques tels que la perte d’exploitation. En cas de baisse ou d’arrêt des activités de l’entreprise, l’assurance prendra en charge les frais généraux.

La garantie relative à la responsabilité civile vous couvrira contre les torts que vous pourriez causer à des tiers. Pour ce qui est de la couverture des locaux professionnels, elle est relative aux dommages occasionnés par un incendie, des dégâts des eaux, un vol, un vandalisme et autres modes de sinistres.