En Haute Vienne, nous accordons une importance capitale à notre santé. Pourtant, beaucoup de Poitevins souffrent de stress. Mauvaises habitudes, éducation, les raisons sont nombreuses et pas toujours raisonnables. Cependant, il existe des méthodes simples mais efficaces pour lutter contre les effets indésirables de certaines situations de la vie. 

Dormir est nécessaire pour lutter contre le stress

Le sommeil est un rempart contre le stress, bien qu’en période de trouble, il soit difficile à trouver. Un adulte a besoin en moyenne de huit heures de sommeil par nuit. Mais les poitevins sont de mauvais élèves et ne dorment en moyenne que six heures. Ce n’est clairement pas assez. Trop éloigné de ce qui permet à notre corps de se régénérer. Le manque de sommeil est un cercle vicieux dans lequel on peut tomber rapidement. Afin de favoriser l’endormissement, les activités physiques relaxantes peuvent être adaptées.

Pratiquer une activité physique régulière

Le sport qu’il soit pratiqué en extérieur ou en salle de sport à Poitiers a toujours été bénéfique. Il permet au corps de reprendre le dessus, de se ressourcer. Il existe de nombreuses disciplines et ce serait de la mauvaise volonté de prétendre qu’aucune activité physique ne convient. A moins, éventuellement, de souffrir d’un problème physique ou médical. Mais dans l’absolu, une personne peut toujours trouver une activité adaptée à ses besoins et sa condition physique. 

L’eau c’est la vie

Boire en quantité suffisante permet enfin au corps de fonctionner correctement. Le corps humain est composé à 70% d’eau, les organes en consomment en permanence pour remplir leurs rôles métaboliques. En hiver, comme en été les fonctions vitales sont remplies différemment : refroidir le corps en été avec la transpiration et maintenir le corps à température en hiver. L’eau ne suffit cependant pas et il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie qui favorisent le renouvellement des cellules.