De nos jours, les gens sont de plus en plus intéressées par de nouveaux modes de travail, essayant de changer la routine des huit heures obligatoires tous les jours. Les personnes motivées, quel que soit leur âge, se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Cependant, ils oublient la majorité du temps de penser à leur véritable statut, étant donné qu’ils sont principalement concentrés sur leurs projets. Dans cet article, nous allons vous présenter le portage salarial et comment vous pouvez le simuler.

Portage salarial : que faut il savoir ?

Le portage salarial a été introduit en France afin de permettre aux entrepreneurs et des employés autonomes de bénéficier de nombreux avantages pour le statut d’un salarié. Si vous êtes un employé indépendant, vous serez en mesure d’autonomiser vos activités et de garantir une couverture sociale identique à n’importe quel salarié ordinaire.

Ce processus vous permettra de facturer toutes vos prestations et services sans restriction juridique ou bien administrative. Vous n’aurez pas à créer une entreprise pour en bénéficier, si vous pouvez prouver que vous recevez des revenus de vos clients, vous serez en mesure de signer un contrat avec une société spécialisée en portage. Ce système est généralement divisé en quatre étapes :

  • Vous signez un contrat avec votre société qui vous convient le mieux et qui soit de confiance.
  • Vous êtes par la suite officiellement créateur ou entrepreneur.
  • Il est nécessaire de rechercher des potentiels clients (de préférence le faire avant de signer le contrat).
  • Une fois les clients retrouvés, votre société vous versera chaque mois un salaire spécifique.

Pourquoi choisir le portage salarial

Des milliers de salariés ont opté pour le portage salarial en France. Il offre divers avantages pour les entrepreneurs indépendants tels que le cumul de plusieurs activités à la fois, la possibilité de se lancer dans un nouveau projet sans devoir obligatoirement lui créer toute une société. Et comme vous allez payer des impôts comme n’importe quel simple salarié, vous aurez également le droit à une assurance pour le chômage et encore plus intéressant : une très bonne retraite. Si vous êtes dans le milieu du freelance, vous pouvez aisément programmer vos heures de travail.

En effet, il est pareillement bénéfique pour les entreprises. Si ces dernières doivent faire recours à des experts pour une opération rapide et non répétitive, elles n’auront pas à s’occuper des dossiers de candidature des nouveaux salariés ni de refaire tout le processus de recrutement.

Comment simuler un portage salarial ?

Vu la croissance significative du portage salarial, les outils de simulation de ce procédé sont de plus en plus présents sur internet. De multiples sites web proposent de vous simuler votre salaire en portage salarial. Ceci vous permettra de ne pas vous lancer sans analyse antérieure.

Cadres en Mission est l’une des meilleures solutions de simulation en ligne. En quelques étapes, vous aurez les résultats qui correspondent à vos caractéristiques. Tout ce que vous devez faire c’est de calculer vos revenus mensuels et les frais que vous avez à payer chaque mois. Cette entreprise a une vingtaine d’année d’expérience dans le domaine, vous ne serez pas déçu de leur service rapide et efficace. Elle prendra la peine de calculer vos charge sociale, les frais de fonctionnement, de gestion et de mission. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à les contacter que ce soit par leur chat en ligne ou en les appelant.

Pour une simulation encore plus rapide et sans création de profil, vous pouvez tout simplement utiliser le formulaire rapide proposé par CEGELEM. Dans l’onglet “Simulation” de leur site internet, vous pouvez estimer votre salaire net selon leurs critères. Les champs à remplir concernent les divers frais de vos services, pour mieux les comprendre et avoir une meilleure idée des résultats, il est plus intéressant de contacter CEGELEM sur leur messagerie en allant sur leur site.

Il y a de plus en plus de nouveaux indépendants qui se dirigent vers ce genre de solutions, elles sont justement mis en place pour aider les entrepreneurs à ne plus souffrir des inconvénients du travail libéral. Le portage salarial, au départ très peu apprécié, est devenu de nos jours un processus tout à fait dans les normes de la réalité.