Un panneau permis de construire est obligatoire

Lorsque vous entamez des travaux, vous devez demander un permis de construire. Une fois celuici obtenu, vous devrez effectuer une déclaration d’ouverture de chantier, afin de signaler le début de vos travaux à l’administration. De même, il est obligatoire que le panneau de permis de construire soit rempli correctement et affiché devant le terrain de construction.

Le panneau d’affichage du permis de construire doit mesurer au minimum 80 centimètres et être rectangulaire. il doit être visible et lisible depuis la rue, et y rester durant toute la durée des travaux. Vous pouvez (c’est même conseillé) demander l’assistance d’un huissier de justice afin de certifier que le panneau a bien été posé en temps et en heure.

Le modèle de panneau permis de construire que je préfère

Sur votre panneau de permis de construire, il est obligatoire d’afficher plusieurs informations :

  • Le nom du bénéficiaire (particulier ou entreprise)
  • La date d’obtention du permis et son numéro d’autorisation
  • La nature du projet de construction ainsi que les dimensions du terrain
  • L’adresse et numéro de téléphone de la mairie ayant délivré le permis.
  • Les droits et recours des tiers (mentions de l’article A 424-17 du code de l’urbanisme)
  • La surface du plancher et la hauteur de la construction
  • Le nombre de lots prévus si c’est un lotissement
  • La surface des bâtiments à démolir le cas échéant

Comparez les différents modèles de panneaux permis de construire avant d’acheter

Affichage d’autorisation d’urbanisme : les attraits du panneau d’affichage en akilux

Vous êtes en phase de réalisation d’un projet de construction de maison individuelle ou d’agrandissement d’une maison existante ? – Il est nécessaire d’effectuer une demande d’autorisation d’urbanisme. Sans cette autorisation d’urbanisme, vous ne pouvez pas ouvrir votre chantier et commencer les travaux de construction.

Après obtention d’une autorisation d’urbanisme auprès des autorités compétentes, il est indispensable d’afficher ce document administratif et juridique sur le chantier. C’est pour éviter toute contestation à même de suspendre les travaux. Et pour cet affichage nécessaire, l’akilux 3,5mm , support idéal pour vos panneaux de déclaration de travaux est fortement conseillé.

Le panneau d’affichage de déclaration de travaux est de forme rectangulaire et doit présenter des dimensions de 80 cm au minimum. Le panneau présente les mentions obligatoires comme le nom du maître d’œuvre, le numéro de l’autorisation d’urbanisme et sa date de délivrance, la superficie du terrain, la nature du projet à réaliser…

Concernant le choix du matériau pour l’affichage obligatoire, l’akilux est une matière légère et facile à travailler. Il est également esthétique et résiste parfaitement aux intempéries.

Adressez-vous à un professionnel de l’impression sur panneaux pour la conception de votre panneau de déclaration de travaux. La conception de votre panneau de permis de construire se fait alors dans le respect de normes juridiques en vigueur.

Pour le design et la visibilité, le professionnel de l’impression sur panneaux peut proposer un service sur mesure et personnalisé.