La télévision fait partie du quotidien des Français avec une moyenne de 3h40 par jour passés devant la télévision selon les dernières statistiques établies. Et avec l’apparition des nouvelles séries et émissions télévisées, de nombreuses personnes ne veulent pas rater leurs épisodes préférés.

Vous avez eu une journée chargée au travail ou un empêchement qui vous a fait rater le programme TV de la veille ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours le revoir, nous allons vous en parler à travers cet article.

Où revoir le programme TV de la veille ?

Vous voulez profiter d’un feuilleton ou d’une émission qui passe sur votre chaîne préférée, mais vous n’avez pas de temps ou vous n’avez pas de télévision ? Il est à présent possible d’être à jour sans se faire spoiler par ses amis et sa famille grâce aux sites de replay TV.

De nombreuses chaines télévisées proposent à ses auditeurs des sites internet sur lesquels vous retrouverez le programme de la veille, de la semaine ou du jour selon votre envie. Vous pourrez accéder aux programmes de votre chaîne française préférée gratuitement et sans inscription.

Le seul bémol de ce système est les publicités reçues lors du visionnage, qui est à notre avis négligeable face aux bénéfices qu’offrent ces plateformes à leurs utilisateurs. On retrouve 3 chaines principales qui regroupent la majorité des chaines françaises :

  • TF1 : si vous voulez consulter le programme qui est passé la veille sur TF1 et le revoir, il vous suffit de vous rendre sur leur site officiel.
  • France Télévision : pour ce qui est du groupe de France Télévision (France 2, France 3, France 4…), tous les programmes TV sont regroupés en un seul site internet.
  • M6, W9 et 6Ter : les programmes diffusés sur les chaînes du groupe M6 seront disponibles le lendemain sur le site internet 6play.

Les chaînes TNT quant à elles, proposent différents sites de rediffusion en ligne. Pour y accéder, il vous suffit de taper sur votre barre de recherche le nom de la chaîne en question, suivi du mot «replay» et vous serez directement orienter vers le bon lien.

Quels sont les meilleurs sites pour regarder les programmes TV en replay ?

En raison de l’essor connu par les différentes plateformes de diffusion, les différentes chaînes de télévision proposent des lecteurs web afin d’élargir leur audience et de permettre aux téléspectateurs d’accéder aux replay des différents programmes.

De ce fait, grâce à une simple connexion internet, il est possible de regarder son programme favori en échange de quelques publicités apparaissant au lancement du programme. Voici une sélection des meilleures plateformes de replay des programmes diffusés sur les chaines de télévision :

Molotov.tv

Récemment apparu dans l’univers de l’audiovisuel français, Molotov.tv est un service internet permettant d’accéder aux différentes chaînes de télévision. Avec une interface souple et innovante, la plateforme donne à ses utilisateurs l’accès à un panel de services dont une diffusion en replay, une diffusion en direct, des recommandations ainsi qu’un suivi des célébrités et le tout gratuitement.

Captvty.fr

Une fois le logiciel installé sur le PC de l’utilisateur, Captvty propose l’accès à une large sélection de chaînes de télévision pour une diffusion en direct ou en replay. De plus, cette plateforme, plus que complète, permet la programmation de l’enregistrement ou encore du téléchargement de vidéos en provenance des différentes plateformes de partage.

RePlay.fr

Agrégateur de Catch-Up Tv, RePlay ouvre l’accès aux programmes de plus de 48 chaînes de télévision différentes. En effet, grâce à cette large sélection, la plateforme permet à ses utilisateurs de découvrir des chaînes méconnues ou spécialisées, mais aussi de rechercher directement le programme voulu.

TV-Replay.fr

TV Replay vous permet d’économiser à la fois votre temps et votre énergie. En effet, plutôt que de passer son temps à jongler entre les multiples sites de replay, ce dernier permet un accès direct aux programmes proposés par ces derniers.

Sur TVReplay, il est possible de retrouver tous les programmes proposés en session de rattrapage. Une fois le programme choisi, le lecteur s’ouvre au niveau d’une fenêtre pop-up, permettant ainsi de poursuivre la navigation sur le site pour rechercher d’autres programmes.