L’une des choses que les voyageurs recherchent lorsqu’ils choisissent une destination de vacances, c’est le soleil. En effet, bon nombre de personnes considèrent que pour réellement sortir de sa routine quotidienne, une bonne dose d’ensoleillement est nécessaire. Les destinations au soleil ne manquent pas à travers le monde. Voici notamment 3 d’entre elles qui valent le détour.

L’île Maurice

L’océan Indien renferme de belles destinations, en matière de paradis ensoleillé. L’île Maurice en fait notamment partie. Il y fait chaud et beau presque toute l’année. Cependant, pour profiter pleinement d’un séjour sur l’île Maurice, les voyageurs peuvent se renseigner sur la période idéale. En premier lieu, pour ceux qui ne souhaitent pas côtoyer la foule de touristes, le mois de juin est le meilleur moment.
Il marque plus précisément le début de l’hiver sur l’île, mais les températures restent agréables et le soleil sera au rendez-vous. Par ailleurs, la majorité des voyageurs optent pour la belle saison qui se situe entre les mois d’avril à juin, et aussi de septembre à novembre pour passer des vacances dans cette superbe destination de l’océan Indien.

La Grèce

S’envoler pour la Grèce est également une bonne idée pour un séjour au soleil. Réputée pour abriter quelques-unes des plus belles plages de toute la planète, la Grèce est le spot idéal pour le farniente et le bronzage.
Les visiteurs apprécieront certainement le paysage enchanteur des fameuses îles ioniennes. Ces dernières constituent des endroits incontournables pour un voyage au soleil en Grèce. La période la plus recommandée pour partir pour cette destination est, d’une manière générale, celle qui s’étend entre le mois de mai et celui d’octobre.

La Turquie

La Turquie ne figure pas toujours parmi les destinations qui viennent à l’esprit lorsque l’on prépare des vacances au soleil. Pourtant, il faut savoir que ce pays d’Asie, qui a également une petite portion en Europe, est en voie de devenir un incontournable des séjours ensoleillés dans le monde. Les Occidentaux recommencent peu à peu à s’intéresser à cette destination qui n’a pas encore dévoilé tout son potentiel touristique.
La Turquie a entre autres de superbes plages qui n’attendent qu’à être découverte et où les vacanciers peuvent tout à fait bronzer tranquillement, ou encore s’adonner à leurs activités nautiques préférées.

Parmi ces splendides étendues de sable fin, on a :

  • Ilica Plaji à Cesme, dans la province d’Izmir
  • Ilgin Koyu à Mazi, au sein de la province de Mugla, près de la péninsule de Bodrum
  • Ovabuku Plaji à Datça, toujours dans la province de Mugla
  • Hisaronu Koyu dans la ville de Marmaris, au sud-ouest de la Turquie.
(Visited 22 times, 1 visits today)