Vous ne devez plus perdre de temps dans les concessions ou dans les garages afin de trouver la perle rare. Elle est présentée directement sur Internet, c’est donc très pratique puisqu’il suffit de pianoter sur votre clavier. 

Attention au kilométrage de cette voiture d’occasion 

Avec un ordinateur ou un Smartphone, il est relativement facile de dénicher une automobile digne de ce nom. Un garage pour une voiture d’occasion propose sur Internet une liste qu’il est possible de trier grâce à plusieurs critères. Parmi ces derniers, vous avez l’énergie, la version, la boîte de vitesse, l’année, le type de véhicule ou encore la marque. Bien sûr, ne négligez pas le prix et le kilométrage.

Le vécu de la voiture est indispensable pour un achat

Certes, une voiture sera moins onéreuse si elle a de nombreux kilomètres, mais elle ne vous accompagnera pas pendant de longues années. Le retour sur investissement ne devrait pas être à la hauteur de vos attentes. Étudiez donc vos ressources personnelles, mais, pour moins de 10 000 euros, il est préférable de ne pas dépasser les 50 000, voire les 80 000 km. Au-delà, en fonction du vécu de la voiture, il y a des chances pour que des pannes se dévoilent. Vous serez alors contraint de la réparer et d’engager des sommes parfois considérables. 

Tentez de négocier le prix en fonction des problèmes

Pour acheter une voiture d’occasion avec un particulier ou un professionnel, il est judicieux de demander un essai. C’est grâce à ce dernier que vous identifiez les problèmes qui ne sont pas toujours mis en avant dans une annonce sur le Web. Vous repérez les éraflures, les bruits, les pièces absentes… Avec cette première visite, vous pouvez éventuellement négocier le prix, ce qui est très intéressant, mais soyez vigilant. Si vous avez besoin d’une voiture sur le long terme, optez pour un budget plus conséquent.