Lorsque vous décidez de perdre du poids, il est conseillé de rééquilibrer votre alimentation plutôt que suivre un régime. En effet, vous suivrez ce régime le temps de maigrir mais une fois l’objectif atteint, vous allez l’arrêter. Et c’est là que les kilos perdus vont revenir et souvent même plus nombreux. Sans parler des risques de carences alimentaire qui sont néfastes pour la santé.
Régime : apprenez à mieux manger
Ce qu’il faut, c’est plutôt prendre de bonnes habitudes alimentaires et les garder tout au long de votre vie. Manger plus de fruits, de légumes, de poissons. Ralentissez les aliments industriels comme les pizzas ou les plats préparés, préférez cuisiner. Alors bien sûr cela vous demandera un peu de temps mais ce sera meilleur pour votre santé et également pour votre porte-monnaie.
L’objectif est de toujours manger à votre faim mais différemment. En effet, il ne s’agit pas de vous affamer pour passer votre temps à grignoter entre les repas. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste. Ensemble vous évaluerez les apports caloriques journaliers dont vous avez besoin.
Et enfin, ne passez pas tout votre temps sur la balance, vous seriez vite démoralisé. Pesez-vous plutôt une fois par semaine et toujours dans les mêmes conditions et sur la même balance. En effet, il faut savoir que le poids indiqué peut être différent d’une balance à l’autre. Sachez enfin qu’un objectif réalisable serait de perdre de 500 gramme à 1 kilo par semaine, pas plus sinon vous pourriez mettre votre santé en péril.
Bienvenue sur 3m3, un blog sur lequel je partage tout ce qui me passe par la tête.
Laisser un commentaire