Ceux qui l’ont déjà visité ne peuvent que vous l’affirmer, l’Islande ne peut être comparée à aucune autre destination de la planète, tant elle est exceptionnelle. Elle se distingue entre autres par la richesse et la diversité de sa nature, mais aussi par les contrastes entre ses paysages naturels. Si vous êtes toujours dans l’hésitation quant à voyager ou pas vers cette ile unique au monde, alors les lignes qui suivent devraient vous aider. Y seront, en effet, traitées trois grandes raisons de séjourner en Islande.

Pour se détendre dans les sources d’eau chaude islandaises

La terre de glace n’est pas le seul surnom que l’on ait donné à l’Islande. Il y avait également un moment où on l’appelait « la porte des Enfers » en raison de l’importance de son activité volcanique. Vous allez alors remarquer lors de votre séjour en Islande que l’ile possède un grand nombre de sources chaudes. Il est possible de se baigner dans beaucoup d’entre elles et les bains naturels y sont très appréciés à la fois par les visiteurs et les Islandais eux-mêmes.
Peu importe le moment de l’année, vous pouvez toujours vous détendre dans l’un de ses bassins (ou cours d’eau) d’eau chaude. Parmi les plus connus et les plus appréciés du pays, on peut en mentionner la source d’eau chaude de Landmannalaugar, les bains naturels de Myvatn, le Secret Lagoon, ou encore le Blue Lagoon.

Pour chasser les fameuses aurores boréales en hiver

Les aurores boréales sont l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles les voyageurs attendent l’hiver pour visiter les terres islandaises. Ces spectacles naturels mystiques peuvent être observés entre les mois de septembre et avril. Il n’y a rien de plus simple pour partir à la chasse aux aurores boréales. Il suffit de choisir un endroit loin des éclairages d’une ville lors d’une nuit d’hiver, et attendre.
Il faut parfois faire preuve de patience, car on ne peut jamais être sûr à 100 % que ces couleurs vertes dansant dans le ciel vont se manifester à telle ou telle date. Toutefois, une fois que ces lumières solaires font leur apparition dans le ciel, vous pourrez être sûr que vous allez passer un moment riche en émerveillement.

Pour s’émerveiller devant certains des paysages les plus époustouflants de la planète

Il vous sera difficile de ne pas être fasciné par la nature de l’ile. On dit souvent que la nature islandaise est à couper le souffle. Eh bien, cette description n’est pas une exagération ! En plus d’être une « Ile de Feu et de Glace » (comme on aime bien la surnommer), l’Islande se caractérise aussi par d’autres formes de la nature (eau, roche, etc.) qui s’y exprime grandement. Vous aurez la chance d’y admirer un grand nombre de cascades, de montagnes majestueuses, de glaciers, de vastes zones désertiques, etc.

(Visited 25 times, 1 visits today)