Le tampon encreur, vous en avez probablement vu des centaines dans votre vie, souvent sans vous demander à quoi ils peuvent bien servir. Déjà sur le bureau de votre instituteur ou institutrice, lorsque vous étiez enfants, trônait au minimum un tampon pour la date. Plus tard, vous les avez aperçu sur dans les administrations, au travers des hygiaphones à la poste ou sur le comptoir de votre banque. Cependant, il existe de très nombreuses utilisations des tampons auxquelles on ne pense pas à première vue. Je vais vous en présenter quelques unes, n’hésitez pas à m’en proposer d’autres dans les commentaires en fin d’article.
Les salles de spectacle
Depuis quelques années, il est interdit de fumer dans les salles de concert et de spectacle, et, de plus en plus de fumeurs sortent donc temporairement pour aller s’en griller une. De nombreuses salles interdisent également l’utilisation du smartphone à l’intérieur de l’établissement. Les organisateurs ont donc mis en place un système de tampon au moment de la sortie, afin que les personnes ayant besoin sortir quelques instants puissent rentrer de nouveau quelques minutes après. Pour ce faire, le personnel de sécurité a à sa disposition un tampon encreur et une cassette d’encrage, et dépose une petite marque sur le poignet des spectateurs.
L’utilisation artistique des tampons encreurs
Que vous soyez artiste professionnel ou non, il est de plus en plus fréquent d’avoir recours au tampon encreur, pour une création artistique par exemple, mais également pour personnaliser vos créations de loisirs créatifs. Vous pouvez les utiliser pour décorer un vêtement, personnaliser vos courriers, ou lorsque vous faites du scrapbooking. On les utilise de plus en plus fréquemment aussi lors de tatouages temporaires ou même pour décorer vos ongles sur une manucure toute fraîche.
Les tampons encreurs sont des objets très polyvalents, et, côté positif, vous les garderez de très nombreuses années ! De mon côté, j’en ai fait réaliser plusieurs, avec mes coordonnées professionnelles, personnelles et même pour l’association dont je m’occupe !
Bienvenue sur 3m3, un blog sur lequel je partage tout ce qui me passe par la tête.
Laisser un commentaire